Aller au contenu

Communauté étudiante FMSS

Vivre une expérience d'études à l'international est une grande opportunité. L'équipe de la mobilité internationale de la Faculté de médecine et des sciences de la santé peut vous accompagner dans vos démarches de préparation afin de faire de rendre optimale votre expérience.

Possibilités de stage selon le programme

Études médicales prédoctorales (page Sharepoint)

École de réadaptation

Programme de pharmacologie (page Sharepoint)

Formation obligatoire

Afin de bien vous préparer à un stage international, une formation prédépart est obligatoire à la FMSS. Pour connaitre les détails et informations reliés à cette formation, visiter le Sharepoint de l'équipe de la mobilité internationale.

Quoi faire avant le départ

Avant de partir en stage à l'étranger, assurez-vous d'être bien préparé. Plusieurs étapes sont nécessaires et c'est pourquoi nous vous invitons à consulter le Guide pratique pour les stages à l'étranger sur le Sharepoint.

Inscriptions sur les registres

En plus de l'Inscription consulaire essentielle pour tous les citoyens canadiens lors de déplacement à l'étranger, l'Université de Sherbrooke, afin de pouvoir rejoindre ses étudiants et les assister en cas de catastrophes naturelles, troubles civils ou autres urgences a créé son propre registre.

Vous pouvez vous inscrire au Registre de la mobilité de l'UdeS dès que vous connaissez votre date de départ et faire des modifications à tout moment par la suite.