Végétalisation des berges de la rivière Coaticook

Étudiants, professeurs et personnel de l’UdeS s’impliquent dans la communauté

Des étudiants s'apprétant à planter des arbres.
Photo : étudiant

Des étudiants du premier et du deuxième cycle en biochimie de la santé et en pharmacologie de même que certains membres du personnel et professeurs ont participé, le 3 juin, à la végétalisation des berges de la rivière Coaticook.  Organisé par l’organisme environnemental Action st-François, vingt-six personnes s’étaient rendues à Waterville pour planter 300 arbres.  « Ce simple geste permet de protéger la bande riveraine puisqu’il permet de prévenir l’érosion, de réduire la vitesse d’écoulement de l’eau et de créer une barrière naturelle contre les polluants. »précise Marie-Claude Routhier, coordonnatrice du programme de baccalauréat en biochimie de la santé.

« L’engagement des étudiants, du personnel et des professeurs est important. Nous recevons beaucoup de la communauté sherbrookoise.  Ce juste retour d’ascenseur par notre engagement est apprécié. De plus, cette initiative s’inscrit en tout point avec le plan d’action 2010-2015 de l’Université de Sherbrooke et la valeur d’engagement que s’est donnée la Faculté de médecine et des sciences de la santé. » mentionne Martin Bisaillon, directeur du Département de biochimie de la santé et professeur à la FMSS.

Rappelons que les étudiants, le personnel et les professeurs du programme de biochimie de la santé avaient participé, en octobre dernier, à une corvée de  collecte d’ordures et de matières recyclables sur les berges du Lac des Nations.