Modalités d'évaluation
- Déconstruire les mythes : le temps supplémentaire et les évaluations
- Mieux s'outiller pour évaluer
- Prévenir la tricherie chez les étudiantes et étudiants en étant créatif dans son enseignement et ses évaluations Word | PDF
- Données probantes en éducation – Remplacer les examens : oui, mais par quoi?
- La distance signera-t-elle la fin des examens?
- « Ne touchez pas à mon examen ! »
- Les examens et les mesures d’accommodement : duo inséparable
- Popularité et abus de la surveillance d’examens en ligne
- Ces biais cognitifs qui nous jouent des tours… jusque dans l’évaluation des apprentissages
- Faciliter l’évaluation des travaux écrits avec l’annotation des devoirs dans Moodle
- Alléger le stress des étudiantes et étudiants en adaptant nos pratiques d’évaluation
- Les compétences interculturelles : essentielles mais difficiles à évaluer
- Illustration d’un dispositif d’évaluation des apprentissages et d’un dispositif d’évaluation continue de l’implantation de l’apprentissage par projet dans le programme d’études en géomatique