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Nouveau programme court

Pour créer un nouveau microprogramme, un nouveau certificat ou un nouveau DESS

Quelles étapes doit-on prévoir?

Les nouveaux programmes courts ne font pas l’objet d’une évaluation externe à l’UdeS. Leur dossier devra cependant cheminer à l’interne à titre de modification majeure et devra être approuvé au conseil de faculté ainsi qu’aux instances universitaires concernées.

Quels documents sont requis?

Les documents à fournir pour la création d’un nouveau programme court sont les suivants :

  • Un dossier de présentation expliquant les paramètres du nouveau programme ainsi que les besoins auxquels il répond. Le dossier doit être rédigé conformément aux pratiques de rédaction inclusive telles que définies dans le Guide de rédaction inclusive de l’Université de Sherbrooke.
  • L’extrait de procès-verbal du conseil de Faculté approuvant la création de ce nouveau programme.
  • La transaction Véo comportant l’ensemble des paramètres du nouveau programme, incluant la création de chaque nouvelle activité pédagogique nécessaire, s’il y a lieu.
  • Tout autre document jugé nécessaire selon la teneur des modifications (par exemple l’évaluation de la viabilité financière, l’accord des services et facultés partenaires, le résultat des consultations menées).