Modifications suite à l’évaluation périodique du programme

Le Secrétariat de l’évaluation périodique des programmes voit à l’application de la Politique d’évaluation périodique des programmes (2500-007) sur le plan institutionnel. Au terme du processus d'évaluation, les recommandations qui en découlent peuvent donner lieu à des modifications du programme évalué ainsi que des programmes courts qui y sont liés.

Vous souhaitez comprendre l’ensemble du processus?

Vous souhaitez planifier la suite de l’évaluation?

Consultez la cartographie pour mieux comprendre les différents étapes (facultaires ou institutionnelles) inhérentes au processus de modification d’un programme suite à son évaluation périodique.

Les recommandations peuvent donner lieu à des ajustements n’impactant pas le programme, mais également à des modifications mineures ou à des modifications majeures de programmes, tout dépendant de la teneur des changements souhaités.

Vous êtes prêts à mettre en oeuvre les modifications?

Dans le cas où les recommandations requièrent une modification majeure du programme, mais que les recommandations sont formulées de telle sorte qu’elles ciblent des ajustements précis à apporter au programme, un gabarit simplifié de dossier de présentation basé sur les recommandations peut être utilisé. Sinon, le gabarit complet exigé pour une modification majeure s’applique, notamment si les changements impliquent une refonte de programme ou la création d’un nouveau cheminement.

Même si vous devez rédiger un dossier de présentation complet, le rapport d’évaluation périodique peut s’avérer fort utile; consultez la grille de concordance entre les deux documents pour savoir quelles sections du rapport peuvent être réinvesties dans le dossier de présentation.