Comptoir de prêt
Services suspendus
Veuillez noter qu’en raison de travaux de rénovation dans le pavillon A1, les services offerts au comptoir de prêt seront suspendus à compter du 21 avril 2023. Ils reprendront à compter du 1er mai 2023 dans leur emplacement temporaire situé au A3-136. Merci pour votre compréhension.
Équipements disponibles
- Caméscope vidéo HD
- Appareils photographiques réflex
- Enregistreurs audionumériques
- Projecteurs multimédias
- Écrans de projection
- Graveurs DVD portatifs
- Systèmes d’amplification audio
- Divers accessoires audio et vidéo
Heures d'ouverture du comptoir
Lundi au vendredi
- 8 h 30 à 12 h 00
- 13 h 00 à 16 h 00
Coordonnées
Campus principal
Pavillon A1, hall d'entrée
819 821-8000, poste 62787
Réservation
Le comptoir de prêt d'équipement du Service de soutien à la formation, situé dans le hall d'entrée du pavillon A1, donne priorité aux besoins multimédias de courte durée, soit une semaine, du personnel enseignant, des étudiantes et étudiants ainsi que des autres membres du personnel de l’Université de Sherbrooke, dans un but pédagogique.
Est considéré comme pédagogique tout besoin engendré dans le cadre d'un cours ou d’un projet lié à l’enseignement et relatif au champ d'études ou au travail
Les équipements étant en nombre limité, il est important que les réservations soient faites à l’avance et que soit respectée l’échéance des prêts.
Un prêt de plus d’une semaine pourra exceptionnellement être accordé si le besoin le justifie. Dans le cas d’une étudiante ou d’un étudiant, cette personne devra remplir un formulaire d’autorisation d’emprunt cosigné par son enseignante ou son enseignant.
Responsabilités
Tout emprunteur est responsable des équipements en sa possession. En cas de perte, de bris ou de vol, la personne emprunteuse doit acquitter tous les frais relatifs à la réparation dudit matériel ou à son remplacement, suivant le cas.
Est considéré comme un bris tout usage causant un dommage à un équipement emprunté et qui le rendrait inutilisable, de quelque façon que ce soit. La personne emprunteuse ne pourra contracter de nouveaux prêts tant que la facture ne sera pas dûment payée au Service de soutien à la formation.
Frais en cas de retard, de bris ou de perte
Le prêt d’équipement est d’une durée maximale d’une semaine, sauf exception.
Les frais de retard sont de 5 $ par jour ouvrable et s’appliquent dès le premier jour de retard.
Si l’équipement n’est pas retourné à la date convenue, un avis de retard est envoyé le 1er jour ouvrable suivant. Si après 10 jours ouvrables de retard, l’équipement n’est toujours pas retourné, il sera considéré comme perdu.
Dans un tel cas, la facture sera établie comme suit :
- frais de retard accumulés : maximum 50 $;
- frais de traitement : 25 $;
- frais administratifs : 10 $;
- coût de remplacement de l’équipement.
En cas de bris d’équipement ne résultant pas d’un usage normal, la personne emprunteuse recevra une facture comprenant le coût de réparation de l’équipement, des frais de retard s’il y a lieu et des frais de traitement de 25 $.