Aller au contenu

Moodle : de la création du cours au suivi des apprentissages

De la création du cours au suivi des apprentissages est une autoformation qui permet une maîtrise rapide et efficace des principaux outils de Moodle. L'autoformation met en évidence les bonnes pratiques, les questions fréquemment posées, ainsi que plusieurs trucs et astuces pour maîtriser la plateforme. L’autoformation peut également servir en tant que guide d’utilisation de Moodle. Un badge vous sera décerné lorsque vous aurez complété les exercices de la formation.

La formation est organisée en cinq modules non linéaires à explorer selon vos besoins. Voici les cinq modules de l’autoformation :

Module 1 - Premiers pas dans Moodle. Découvrez l'interface de Moodle et apprenez à configurer votre espace de cours.

Module 2 - Structurer et organiser son cours. Maîtrisez l'organisation de votre contenu pour offrir une navigation intuitive à vos étudiantes et étudiants.

Module 3 - Ajouter des ressources pédagogiques. Apprenez à déposer et partager vos documents, liens et contenus multimédias.

Module 4 - Créer des activités d'apprentissage. Explorez les outils interactifs qui favorisent l'engagement et la participation active.

Module 5 - Évaluation et suivi des apprentissages. Découvrez comment évaluer, noter et suivre la progression de vos étudiantes et étudiants.

DÉBUTER L'AUTOFORMATION

Autres formations

Pour connaître les dates des formations offertes par le SSF, consultez le bulletin d'activités de formation acheminé mensuellement par courriel.