Yearly course planning 2024-2025
To facilitate your progress through our programs, please consult the course offerings for the 2024-2025 year.
Master teacher program
Course Title | Cr. | Fall 2024 | Winter 2025 | To be announced Summer 2025 | |
---|---|---|---|---|---|
GCCT | PED601 - College Teaching and Course Design | 2 | X | X | |
GCCT | PED602 - Assessment as Learning | 3 | X | ||
GCCT | PED604 - Instructional Strategies for Active Learning | 2 | X | ||
GCCT/GDCT (elective) | PED630 - Equity, Diversity and Inclusion in Teaching and Learning | 2 | X | ||
GDCT | COL803 - Integration Seminar | 2 | X | ||
GDCT | COL855 - Constructing Knowledge in your Discipline | 3 | X | ||
GDCT | COL869 - Constructing Knowledge Across Discipline | 3 | X | ||
GCCT/GDCT (elective) | COL882 - Developmental Psychology: The Emerging Adult | 2 | X | ||
GCCT/GDCT (elective) | Motivation, Engagement and Learning | 2 | X | ||
GCCT/GDCT (elective) | Learning in Community: Fostering Collaboration in the Classroom | 2 | X | ||
Master | PRF850 - Understanding the Research Cycle (Introduction à la recherche) (To be announced) | 3 | |||
Master | PRF853 - Communicating the Results of a Research and Innovation Project | 2 | X |
French programs
Microprograms (15 credits)
Course Title | Cr. | Fall 2024 | Winter 2025 | Summer 2025 |
---|---|---|---|---|
PRF500 – Construire sa pratique enseignante + concomitant activity: PRF502 – Accompagnement dans la profession : construire sa pratique enseignante | 2 1 | X | X | X |
PRF510 – Planifier son enseignement | 2 1 | X | X | X |
PRF520 – Développer des stratégies | 2
| X | X | |
PRF530 - Évaluer les compétences + concomitant activity: | 2
| X | X | |
PRF540 – Enseigner au collégial avec le numérique (Prerequisite: PRF500) | 3 | X | X |
Nouveau microprogramme destiné au personnel enseignant détenant plus de 5 ans d'expérience
Course Title | Cr. | Fall 2024 | Winter 2025 | Summer 2025 |
---|---|---|---|---|
PRF600 – Actualisation de sa pratique enseignante | 3 | X | X | X |
PRF610 - Pédagogie et numérique au collégial (Prerequisite: PRF600) | 3 | X | ||
PRF620 – Planification de l'enseignement et de l'apprentissage (Prerequisite: PRF600) | 3 | X | ||
PRF630 – Élaboration de scénarios pédagogiques (Prerequisite: PRF600) | 3 | X | ||
PRF640 - Démarche pour évaluer au collégial (Prerequisite: PRF600) | 3 | X |
L’inscription à l’activité concomitante est obligatoire et doit se faire à la même session que le cours qui y est relié. Les deux activités doivent être indiquées sur la même fiche d’inscription.
DESS - 30 credits
Master - 45 credits
Path | Course Title | Cr. | Fall 2024 | Winter 2025 | Summer 2025 |
---|---|---|---|---|---|
Recherche professionnelle | PRF800 - Initiation à la recherche (Prerequisite: PRF741) | 3 | X | ||
PRF801 - Stratégies de recherche (Prerequisite: PRF800) | 3 | X | |||
Innovation pédagogique | PRF810 - Innovation et démarche SoTL (Prerequisite: PRF741) | 3 | X | ||
PRF811 - Innovation pédagogique I : conception du changement (Prerequisite: PRF810) | 3 | X | |||
PRF812 - Développement professionnel I (Prerequisite: PRF810) (Concomitant: PRF811) | 1 | X | |||
PRF813 - Innovation pédagogique II : évaluation du changement (Prerequisite: PRF811 et PRF812) | 3 | X | |||
PRF814 - Développement professionnel II (Prerequisite: PRF812) (Concomitant: PRF813) | 2 | X | |||
Cours communs aux deux parcours | PRF822 - Évaluation éthique | 1 | X | ||
PRF823 - Communication en recherche et innovation (Prerequisite: PRF 801 ou PRF811) | 2 | X |