Pièces à joindre

Un dossier de demande d'admission à la maîtrise et au doctorat recherche en sciences de la santé se compose des pièces suivantes :

  • Formulaire de demande d'admission à l'Université de Sherbrooke (DA-1)
  • Curriculum vitae
  • Copie du diplôme déposé à l'appui de votre demande
  • Copie de vos relevés de notes les plus récents
  • Trois formulaires d'évaluation (au moins 2 des 3 doivent provenir d'un professeur universitaire). Notez que vos directeurs/codirecteurs de recherche pour le programme faisant l’objet de la demande ne peuvent compléter ce formulaire d’évaluation.
  • Formulaire d'admission aux études supérieures de la Faculté de médecine et des sciences de la santé: maîtrise, doctorat. (Complété et signé par l'étudiant et le(s) directeur(s) de recherche)
  • Lettre de confirmation du/des directeur(s) de recherche
  • Lettre de financement ou d'autofinancement (voir lettre type ou une copie de la lettre de l'organisme confirmant votre financement (prêt, bourse, etc.)
  • Formulaire relatif au choix de cheminement (complété et signé par l'étudiant)
  • Si vous êtes détenteur d’une maîtrise de type cours et souhaitez faire une demande d’admission au doctorat, des pièces supplémentaires sont exigées.

Les documents originaux doivent être envoyés au Bureau de la registraire et une copie de tous les documents doit être envoyée au secrétariat des Programmes recherche en sciences de la santé. Ces documents, sauf les diplômes originaux, demeurent la propriété de l'Université de Sherbrooke.