Transfert administratif

Le Centre de ressources pédagogiques intègre le SBA

Bénédicte Fache, commis de bibliothèque, et Isabelle Boutin, technicienne en documentation au CRP
Photo : Centre de ressources pédagogiques

À compter du 1er mai 2021, le Centre de ressources pédagogiques (CRP) de la Faculté d’éducation sera sous la responsabilité du Service des bibliothèques et archives (SBA). C’est Martin Poirier, directeur de la Bibliothèque Roger-Maltais, qui en sera le directeur.

Un jumelage d’expertises et de collections

L’intégration du CRP au SBA permettra un jumelage d’expertises et de collections dont pourront bénéficier le personnel ainsi que les membres de la communauté universitaire. Afin de maintenir des relations étroites avec les utilisateurs et les utilisatrices du CRP, un nouveau Comité de liaison CRP-Faculté d’éducation sera mis sur pied, en complémentarité avec le Comité de liaison de la Bibliothèque Roger-Maltais qui, par son mandat, dessert déjà la Faculté d’éducation

Une transition harmonieuse entre les deux unités

Afin d’assurer une transition harmonieuse entre les deux unités, le SBA travaille de concert avec Isabelle Boutin, technicienne en documentation au CRP, Bénédicte Fache, commis au CRP et Marc-Antoine Rouillard, directeur administratif, communication et ressources humaines à la Faculté d’éducation. Dans ce travail de transition, les intérêts des utilisateurs et des utilisatrices demeurent au cœur des priorités.

Fusion des sites Web

Dès le 1er mai, les utilisateurs et les utilisatrices du CRP remarqueront des changements sur le site Web du CRP. En effet, certains contenus seront désormais hébergés directement sur le site Web du SBA. Quant au site Web du CRP, ce dernier demeurera accessible encore quelques mois, le temps que la transition soit complétée.

Enfin, le SBA tient à remercier Mme Christine Hudon, vice-rectrice aux études, M. Serge Striganuk, doyen de la Faculté d’éducation ainsi que les membres de l’équipe de la Faculté d’éducation sans qui un tel changement ne pourrait être possible.