Marie-Michelle Gouin
Prix facultaire de reconnaissance de la qualité de l’enseignement
École de gestion
C’est avec un immense plaisir que l’École de gestion accorde le Prix facultaire de reconnaissance de la qualité de l’enseignement à la professeure Marie-Michelle Gouin du Département de gestion des ressources humaines.
Marie-Michelle a rejoint l’École de gestion en 2017. Même si sa carrière est encore jeune, elle n’en est pas moins riche.
En tant que responsable du certificat de santé et sécurité au travail, elle a brillamment piloté la transition vers une formation entièrement à distance, entraînant une hausse significative des inscriptions. Le défi pédagogique a reposé en grande partie sur ses épaules et, accompagnée de la technopédagogue de l’École de gestion, Marie-Michelle l’a relevé avec succès. Forte de cette réussite, Marie-Michelle s’attaque maintenant, en collaboration avec l’i2P, à la migration en formation à distance du microprogramme en gestion stratégique de la santé et sécurité au travail. Marie-Michelle a également supervisé le FIP obtenu par le coordonnateur du Centre Lemaire en gestion responsable, dont elle est la directrice scientifique. L’objet de ce FIP était de préparer et d’encadrer les personnes étudiantes du Centre afin qu’elles puissent rédiger et déposer des demandes de bourses de qualité auprès des grands organismes subventionnaires.
Outre ses responsabilités de programmes et de recherche, Marie-Michelle encadre ou co-encadre des étudiants et étudiantes de maîtrise et de doctorat en leur offrant un encadrement personnalisé qui témoigne de son engagement envers leur réussite. Les retours de ses étudiants sont élogieux : ils apprécient sa disponibilité et la qualité de ses rétroactions. Un étudiant a même noté qu’elle semblait plus présente en ligne que certains enseignants en présentiel, soulignant ainsi son dévouement.
La détermination de Marie-Michelle dans son impact sur la formation des personnes étudiantes de l’École de gestion est indéniable. Son approche innovante, notamment à travers la démarche SoTL dans la migration de ses cours, permet d’améliorer en continu la qualité de l’enseignement. Le résultat de ces innovations développées a pu être mesuré et présenté dans le cadre d’activités de transfert de connaissances et permettra de mettre à jour une ressource éducative libre, le guide FAD de l’ÉG.
Félicitations, Marie-Michelle, et merci de faire partie de l’équipe de l’École de gestion!
- Lire l'article « Créer des étincelles d’inspiration »
- Voir toutes les photos de l'événement