Aller au contenu

Farès Khoury

Prix facultaire de reconnaissance de la qualité de l’enseignement

École de gestion

Farès Khoury fait ses débuts comme chargé de cours à l'Université de Sherbrooke en 2003. Formé comme comptable en management et titulaire d’une maîtrise en finance, il est spécialiste de finance corporative. Aujourd’hui responsable de la concentration finance au baccalauréat en administration des affaires, il est coauteur de l’ouvrage La décision d’investissement en contexte canadien ainsi que d’un recueil d’exercices en Éléments de gestion financière.

Farès Khoury est un très bon vulgarisateur, comme en attestent les commentaires de ses étudiants et étudiantes, et ce, malgré la complexité du domaine. Les personnes étudiantes témoignent que : sa « façon d'enseigner est très propice à l'apprentissage; la matière enseignée dans son cours est assez difficile, mais super bien enseignée » ou que « Les cours sont intéressants, palpitants, excitants et j’en passe ». D’ailleurs, on dit même de lui qu’il « est un vent de fraicheur dans notre semaine ». 

Farès est un enseignant dévoué à ses étudiants et étudiantes. Ses qualités pédagogiques font de lui un excellent recruteur pour les études supérieures. Certaines personnes étudiantes avouent même qu’elles ont poursuivi leurs études au 2e cycle, parce qu’il y enseignait. Pour résumer, on peut dire qu’il est certainement un maître dans son domaine. Reconnaissant son très grand talent, son département l’a d’ailleurs désigné comme enseignant de finance pour le MBA exécutif, programme renommé et vitrine de l’École de gestion.

Farès Khoury est également un précurseur de la formation à distance à l’École de gestion. Dès les années 2000, il propose un programme court de 2e cycle à distance qui prépare à l’examen de l’Ordre des comptables généraux licenciés du Québec. Filmé par sa webcam, Farès parvient à offrir des cours dynamiques et flexibles, très appréciés des étudiants et étudiantes qui découvrent alors la liberté d’apprendre dans le confort de leur foyer. Ce programme, très prisé, deviendra un des programmes les plus rentables de la faculté.

Farès fait partie des meilleurs ambassadeurs de son département et de l’École de gestion. C’est un professionnel, qui ne recherche pas les honneurs, mais qui, jour après jour, fait une différence dans la vie des personnes étudiantes. C’est pourquoi nous remettons à Farès Khoury, avec beaucoup d’enthousiasme, le prix facultaire de reconnaissance de la qualité de l’enseignement. 


Les récipiendaires des Prix de la qualité de l'enseignement ont joué les vedettes pour notre photographe. Voyez l'album photos sur Facebook et LinkedIn.