Une vie étudiante active

Les lauréates et lauréats du Défi étudiant 2018.

L’UdeS est réputée pour sa vie étudiante riche et diversifiée : près de 100 associations et regroupements étudiants sont actifs chaque année!

Vous voulez vous impliquer?

La Fédération étudiante (FEUS), votre association de faculté, le Club plein air, le journal Le Collectif, la radio CFAK, la Ligue d’improvisation LUIS et plusieurs associations culturelles ne sont que quelques exemples de groupes dans lesquels vous pouvez vous investir. Vous en retirerez une valorisation certaine et cette expérience sera un bon atout dans votre CV.

Pour connaître les associations étudiantes de l’UdeS, visitez le USherbrooke.ca/vers/associations et venez les rencontrer du 28 au 31 août lors des Journées de la rentrée.

Soutien aux activités étudiantes

Les Services à la vie étudiante offrent de nombreux services de soutien aux activités étudiantes. Que ce soit pour des besoins de financement de votre activité, d'un espace web pour votre site Internet, d'une adresse courriel, n'hésitez pas à consulter les membres de l'équipe du Service d'animation.

Implication reconnue

Vous pouvez obtenir une attestation officielle témoignant de votre implication dans un groupe. Vous n’avez qu’à faire la demande sur le site Internet des Services à la vie étudiante.

Prix d’honneur

L’UdeS remet également des prix d’honneur aux étudiants qui se distinguent par une implication étudiante exceptionnelle. Vous connaissez quelqu’un qui s’implique à fond? Soumettez sa candidature au Défi étudiant dès novembre sur le site Internet des Services à la vie étudiante.