Aller au contenu

Conciliation études-travail

Travailler à temps partiel pendant vos études apporte des bénéfices évidents : de l'argent de poche supplémentaire, connaissance d’un nouveau réseau de personnes, habileté à gérer votre temps.

Travailler au-delà de 10 à 15 heures par semaine pourrait mettre en péril votre persévérance dans votre projet d’études. Il importe alors d'apprendre à bien concilier études, travail et vie personnelle.

Des milieux conciliants

Saviez-vous que Sherbrooke compte plus de 200 employeurs engagés pour la réussite éducative des jeunes?

Il s’agit de milieux ayant adhéré au mouvement Employeurs engagés pour la réussite éducative en Estrie. Ils valorisent la persévérance scolaire et font preuve d’une certaine souplesse, notamment lors des périodes de mi-session, d'examens ou autres.

JeConcilie.com

Concilier études et travail n'est pas toujours facile. Présenté sous forme de questionnaire en ligne, JeConcilie.com a été conçu pour vous aider à mieux gérer votre emploi du temps et favoriser votre réussite.

Il permet un autodiagnostic de votre situation au regard de vos études, votre travail et votre santé.

Des conseils, des pistes de réflexions et stratégies sont proposés pour vous aider à adopter une bonne conciliation.

Gestion du temps

L'outil interactif proposé sur le site Je choisis mon employeur permet de dresser un portrait de sa gestion du temps hebdomadaire, au regard de ses activités quotidiennes.