Embaucher du personnel étudiant
Subvention du Programme études-travail
Ce programme vise à favoriser l’embauche d’étudiantes et d’étudiants ayant des difficultés financières en octroyant une subvention pouvant aller jusqu’à 50 % de leur salaire avant les bénéfices marginaux.
Une subvention peut être obtenue si les critères suivants sont respectés:
- L'emploi est d’une durée de 4 jours ou plus;
- L'horaire hebdomadaire de travail est de 15 heures ou moins;
- L'emploi est d'une durée d'au plus 15 semaines au cours d'un même trimestre;
- L'emploi est offert à une étudiante ou un étudiant admissible au Programme études-travail.
Dates limites pour présenter une demande subvention
- Pour un emploi au trimestre d'hiver: 1er décembre
- Pour un emploi au trimestre d'automne: 1er août
- Pour un emploi au trimestre d'été: 1er avril
Ces dates ne s'appliquent qu'aux demandes avec subvention. Il est donc possible de faire une demande de personnel étudiant sans subvention à tout moment au cours de l'année.
Demande de personnel étudiant
Vous souhaitez embaucher une étudiante ou un étudiant? Vous aimeriez bénéficier d'une subvention du Programme études-travail?
Voici les étapes à suivre :
1. Remplir le formulaire de demande selon l’emploi :
SEESUS ou non syndiqué : les emplois autres que SAREUS, tels que accueil lors d'événements, appels téléphoniques, supervision d'étudiants, classement, etc.
SAREUS : les emplois couverts par la convention collective SAREUS, tels que auxiliaire de recherche, auxiliaire d'enseignement, etc.
- Emploi étudiant SEESUS ou non syndiqué : demande de personnel et de subvention
- Emploi étudiant SAREUS : demande de subvention
NOTE : La demande de personnel SAREUS est traitée dans SOFE.
2. Le Service des ressources humaines s’assurera de la conformité de la demande de personnel SEESUS et confirmera la rémunération applicable.
3. Aux fins de la subvention, la personne responsable de l'embauche doit s'assurer que les personnes embauchées ont complété une demande d'admissibilité au Programme études-travail. Elle fournira au Programme études-travail les noms et les matricules étudiants des personnes embauchées.
4. La liste des noms des personnes étudiantes embauchées et de leur matricule étudiant, ou un avis justifiant que les noms des personnes étudiantes seront connus seulement à une date ultérieure, doit être fournie au plus tard aux dates limites suivantes :
- 15 juin, pour les emplois du trimestre d'été
- 15 octobre, pour les emplois du trimestre d'automne
- 15 février, pour les emplois du trimestre d'hiver
5. L'équipe du Programme études-travail validera l’admissibilité des étudiantes et des étudiants et confirmera l'octroi ou non d'une subvention.
Voici les étapes à suivre :
1. Une personne représentant officiellement une association étudiante ou un regroupement étudiant doit remplir le formulaire de demande :
NOTE : Le formulaire pdf n'est plus accepté.
2. La personne responsable de l'embauche doit s'assurer que les personnes embauchées ont obtenu leur certificat d'admissibilité au Programme études-travail.
3. La liste des noms des personnes étudiantes embauchées et de leur matricule étudiant, ou un avis justifiant que les noms des personnes étudiantes seront connus seulement à une date ultérieure, doit être fournie au plus tard aux dates limites suivantes :
- 15 juin, pour les emplois du trimestre d'été
- 15 octobre, pour les emplois du trimestre d'automne
- 15 février, pour les emplois du trimestre d'hiver
4. L'équipe du Programme études-travail validera l’admissibilité des étudiantes et des étudiants et confirmera l'octroi ou non d'une subvention.
Des questions?
Programme études-travail
Services à la vie étudiante
819 821-8000, poste 65040
etudes.travail@USherbrooke.ca
