Comment obtenir ma facture?

Dans le but de diminuer son empreinte écologique, l’Université de Sherbrooke communique les relevés de compte étudiant en version électronique, par défaut.

Marche à suivre

1. Accéder à votre dossier étudiant.
  2. Dans la section Frais de scolarité, factures et relevés, choisir le lien Consulter et payer ma facture.
  3. Une fois dans cette section, cliquer sur le bouton Relevé de compte.
  4. Vous aurez alors accès à une page qui vous indique votre état de compte. Vous pourrez visualiser dans cette page les factures reçues lors des 12 derniers mois.
  5. Vous aurez alors accès à une copie de votre facture en format PDF (vous pouvez télécharger le logiciel gratuit Acrobat Reader pour la lecture de ce fichier).

Chaque étudiante et étudiant recevra, lorsqu’une nouvelle facture est émise, un message électronique l’avisant que celle-ci est disponible à USherbrooke.ca/mondossier. Cet avis sera envoyé aux adresses de courriel apparaissant dans son dossier étudiant.

Malgré l'impact sur l'environnement, les étudiantes et étudiants qui souhaitent recevoir leur facture de frais de scolarité par la poste peuvent en faire la demande dans la page Mode de réception de ma facture accessible à partir de la page Relevé de compte. Ils recevront alors leur facture à l'adresse de correspondance inscrite à leur dossier.

Les étudiantes et étudiants de l'Université du troisième âge (UTA) recevront leur facture seulement à compter du mois d'octobre, pour le trimestre d'automne.