Dépannage demande de prêts et bourses

Afin de vous faciliter la tâche pour remplir le formulaire de votre demande d’aide financière, l'équipe dédiée aux prêts et bourses a répertorié les réponses aux questions les plus fréquentes.

Section 3 A – Renseignements scolaires

Codes d’établissement – Université de Sherbrooke

• 977000 – Campus principal
  • 97700C – Campus de Longueuil
  • 97700D – Campus de Saguenay

Codes de programmes – Université de Sherbrooke

Si votre programme d'études ne figure pas parmi ceux proposés dans la demande de prêts et bourses, communiquez avec l’équipe de l’Aide financière.

Case « Études à temps plein » ou « Stage à temps plein »

Ne choisissez l’activité de formation « stage » que si le stage a lieu dans le cadre d’un régime coopératif. Si vous poursuivez des études selon le cheminement régulier et que votre stage ne répond pas aux critères ci-dessus, cochez la case « Études à temps plein », par exemple, les stages en enseignement.

Section 4 – Situation de la personne étudiante

État matrimonial

Si vous vivez en couple avec une autre personne sans être marié ou uni civilement à celle-ci et si vous n’avez jamais été marié ou uni civilement au cours de votre vie et que vous n’avez pas d’enfant, vous devez indiquer que vous êtes célibataire. Le statut « conjoint de fait » n’est pas pris en compte dans le programme de prêts et bourses.

Accès au dossier d’aide financière aux études

Les questions les plus fréquentes sont présentées pour vous aider à accéder à votre dossier d'aide financière aux études.

Accédez au lien Web direct  :

L’interface graphique ressemble à celle-ci :

Cliquez sur le lien Web direct  :

Cliquez sur « Autre mode de transmission » et vous trouverez le formulaire.

Lorsque vous aurez complété votre formulaire, nous vous invitons à vous assurer auprès de notre équipe qu’il est bien rempli pour éviter les délais dans le traitement de votre demande d’aide financière.

Pour vous aider à vous retrouver, l’interface graphique ressemble à celle-ci :

Les parents déposent leur déclaration dans leur propre dossier. Ils utilisent le même lien Web que vous.

Ils doivent choisir le bon profil. Par exemple :

Téléphone et courriel

Campus principal et de la santé : 819 821-7665