Défi étudiant

Le Défi étudiant est un événement annuel qui souligne et récompense l'implication étudiante à l'Université de Sherbrooke depuis 1985. Lors de cet événement, les Services à la vie étudiante remettent des prix d’honneur aux étudiants qui se distinguent par leur implication exceptionnelle sur le campus.

Un jury composé de membres des Services à la vie étudiante ainsi que de représentants des facultés étudie toutes les mises en nomination et sélectionne les lauréates et lauréats.

Faire une mise en nomination

Que vous soyez étudiant, professeur, membre du personnel ou autre, vous êtes invité à soumettre la nomination des étudiants qui, selon vous, se distinguent par leur implication exceptionnelle à l'UdeS.

Les étudiants qui seront en lice peuvent, par exemple, avoir mis en place un nouveau projet, avoir organisé une activité de façon particulièrement dynamique, avoir travaillé à l'amélioration de la qualité de vie des étudiants, tout ça, bénévolement.

À titre d'exemple, visitez la section des lauréats 2017.

Date limite pour soumettre une candidature : 24 janvier à 16 h 30

Individu ou groupe?

Dans le formulaire, on vous demandera d'indiquer si vous soumettez la candidature d'un individu ou d'un groupe.

On entend par groupe soit :

  • une association de faculté (ex. AGEG, AGEEFEUS)
  • une association départementale (ex. ComR)
  • un regroupement étudiant (ex. Campus durable)
  • ou un projet (ex. coopération internationale)

Pour les individus, on demande de ne pas se mettre soi-même en nomination. Il s'agit d'une reconnaissance par les pairs.

Soumettre une nomination

Information sur le Défi étudiant

Mylène Vézina
Services à la vie étudiante
Local E1-118, Pavillon de la vie étudiante
819 821-8000, poste 63945