Financement pour les activités étudiantes

Les programmes de subvention ont pour but de soutenir financièrement les initiatives étudiantes.

punch

Fonds d'appui à l'engagement étudiant

Ce programme favorise le rayonnement de l'engagement étudiant et sert d'appui financier pour des activités culturelles, scientifiques, sportives, etc.

Projets milieu

Ce programme sert à financer des projets étudiants qui ne sont pas directement en lien avec votre domaine d'études, comme des activités socioculturelles, récréatives, etc.

punch

Fonds pour les initiatives et les projets en développement durable

Ces programmes visent à stimuler et à financer des activités ou projets qui, dans une optique de développement durable, ont pour but de modifier les pratiques et de changer les comportements individuels et collectifs.

Fonds culturel

Ce programme soutient les projet ou activités qui ont lieu au Centre culturel de l’UdeS, au Théâtre Centennial, au Théâtre Granada, au Théâtre Léonard Saint-Laurent ou dans un des locaux du Campus de Longueuil.

Fonds conjoint pour l'acquisition de chandails écoresponsables

Des objets promotionnels, est-ce vraiment essentiel? Si oui, priorisez des produits écoresponsables et locaux. Grâce à ce fonds, vous pouvez obtenir un rabais allant jusqu'à 1 000 $ pour l'achat de chandails en tant qu'associations ou regroupements de l'UdeS.

Développement durable

C’est bien connu : toute la communauté de l’Université de Sherbrooke incarne les principes de développement durable.

Afin de vous soutenir dans la planification et la réalisation de votre activité ou projet, voici quelques ressources et services offerts à l’Université de Sherbrooke :

• Si votre demande concerne l’organisation d’un événement, référez-vous au Guide institutionnel d’écoresponsabilité destiné aux personnes organisatrices d’événements.
  • Utilisez de la vaisselle réutilisable grâce au service de prêt de vaisselle de la FEUS. C’est gratuit!
  • Selon l’ampleur de l’activité, il peut être nécessaire de commander des ilots de tri afin d’assurer une bonne prise en charge des matières résiduelles :
    • Pour réserver des poubelles extérieures, contactez Jonathan Grenier au poste 62794.
    • Pour réserver de bacs de recyclage et de compostage, contactez Stéphane Meloche au poste 63857.
    • Pour aider au tri des matières résiduelles, prévoyez des affiches informatives sur le tri. Vous pouvez également demander les services de l’équipe verte évènementielle en écrivant à ecoresponsable@USherbrooke.ca
  • Intégrez les principes d’équité, de diversité et d’inclusion à votre demande à l’aide de la trousse à outil et autres ressources disponibles sur la section EDI du site Web de l’UdeS.

Demande de remboursement

Pour obtenir le montant octroyé, vous devez remplir la demande de remboursement dans un délai de six mois après la tenue de votre activité.

Demander un remboursement

Plus d'information

Fonds d'appui à l'engagement étudiant et Projets milieu

L'équipe de l'appui à l'engagement étudiant