Financement pour les activités étudiantes

Les programmes de subvention ont pour but de soutenir financièrement les initiatives étudiantes.

Le programme Fonds d'appui à l'engagement étudiant (FAEE) favorise le rayonnement de l'engagement étudiant et poursuit ces objectifs :

1. Soutenir les étudiantes et les étudiants engagés dans les activités culturelles, scientifiques et sportives contribuant à leur développement ainsi qu’au rayonnement de l’Université de Sherbrooke;
  2. Appuyer l’engagement étudiant dans des activités contribuant à l’amélioration de la vie de campus et la santé organisationnelle;
  3. Soutenir la participation d’un plus grand nombre d’étudiantes et d’étudiants à ce type d’activités.

Renseignements et formulaire de demande

Ce programme sert à financer des projets étudiants qui ne sont pas directement en lien avec votre domaine d'études. Ce programme finance, par exemple, des activités socioculturelles ou sportives, des sorties récréatives, etc.

Renseignements et formulaire de demande

Ce programme de subventions vise à stimuler et à financer des activités et des projets qui, dans une optique de développement durable, ont pour but de modifier les pratiques et de changer les comportements individuels et collectifs. Ce programme de financement favorise non seulement les partenariats entre les facultés et les services, mais également avec les organismes de la région.

Renseignements et formulaire de demande

Ce programme soutient les projet ou activités qui ont lieu au Centre culturel de l’UdeS, au Théâtre Centennial, au Théâtre Granada, au Théâtre Léonard Saint-Laurent ou dans un des locaux du Campus de Longueuil.

Demande de remboursement

Pour obtenir le montant octroyé, vous devez remplir la demande de remboursement dans un délai de six mois après la tenue de votre activité.

Demander un remboursement

Plus d'information

Fonds d'appui à l'engagement étudiant et Projets milieu

Pierre.Delaunais@USherbrooke.ca