Regroupements étudiants en arts et culture

Plusieurs groupements et clubs issus de la communauté universitaire sont dédiés à la promotion des arts et culture. Ces initiatives offrent aux étudiantes et étudiants la possibilité de s'impliquer dans des activités artistiques et culturelles diverses.

Découvrez ces groupes et explorez les nombreuses perspectives dans le domaine des arts et culture au sein de l'UdeS.

Broadway UdeS

Créée en 2011 par des étudiantes et étudiants de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke, la troupe a su se démarquer par l'implication de ses membres et son ingéniosité. Moulin Rouge, Hairspray, Bonnie & Clyde et bien d’autres ont su divertir des centaines de spectateurs, petits et grands!

Choeur Campus

​​​​​​Fondé en janvier 2015, le Chœur Campus de l'Université de Sherbrooke est un chœur amateur de la communauté universitaire réunissant des gens de tous les secteurs, départements et facultés de la communauté UdeS, actifs ou retraités.

Club de débat UdeS

Le Club de débat offre des séances hebdomadaires de débats amicaux sur un grand éventail de thèmes et de sujets. Ce club offre même la possibilité de participer à des compétitions de débat!

Journal le Collectif

Au service de la population étudiante depuis 1977, Le Collectif est un média d'information sherbrookois rédigé par la commuanuté étudiante. Le journal publie des éditions virtuelles toutes les deux semaines et environ cinq éditions imprimées par année.

Ligue universitaire d'improvisation de l'UdeS (LUIS)

Depuis plus de 15 ans, la LUIS offre à la communauté étudiante des matchs d’improvisation riche en rebondissements. Ces rencontres enflammées se tiennent au Refuge des Brasseurs.

Orchestre de l'Université de Sherbrooke

Ensemble polyvalent, l’Orchestre de l'Université de Sherbrooke aborde, d’une année à l’autre, un vaste répertoire de musique symphonique et est ouvert à toute la communauté universitaire et sherbrookoise.

Radio étudiante CFAK

La radio CFAK, c’est plus de 80 personnes animatrices, chroniqueuses, collaboratrices et bénévoles chaque session, provenant de toutes les facultés et de tous les horizons. La radio CFAK, c’est aussi une quarantaine d’émissions par trimestre!

Revue Cavale

Cavale est la revue de littératures et d’arts visuels des étudiantes et étudiants de l’Université de Sherbrooke. Des numéros imprimés thématiques sont également publiés deux fois par an, accueillant des artistes du monde entier.

Troupe de théâtre les Mille Feux

Théâtre d'ici et d'ailleurs, traditionnel, postmoderne, comique, dramatique, absurde : les membres des Mille Feux s’investissent dans tous les types de théâtre, propulsés par une passion commune. Leurs pièces sont présentées notamment à la Salle Maurice O’Bready, au Vieux Clocher de Sherbrooke ou à la salle du Parvis.

UdeS en spectacle

UdeS en spectacle offre à la communauté étudiante de l'UdeS la possibilité de participer à un concours annuel de talent! Pour la première fois, à l'hiver 2024, ce concours aboutira même à une finale nationale!

Financement pour activités étudiantes

Vous avez une idée de projet en tête? Il est fort possible que nous puissions vous aider à le financer!