Dr Réjean Hébert est honoré pour son apport à la profession d’ergothérapeute

Lors du congrès annuel de l’Association canadienne des ergothérapeutes, qui s’est tenu à Vancouver du 26 au 28 mai, Dr Réjean Hébert, professeur en médecine à l’Université de Sherbrooke, s’est vu remettre le prix conjoint de l’Association canadienne des ergothérapeutes et de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec qui souligne le travail exemplaire de professionnels de la santé qui ne sont pas des ergothérapeutes mais qui contribuent au rayonnement de la profession.

Cet honneur reconnaît l’apport et les réalisations de Dr Hébert afin de rehausser la santé et le bien-être des Canadiens et des Canadiennes.

Dr Réjean Hébert est médecin depuis 1979 et gériatre depuis 1987. Il est également professeur titulaire en médecine de famille et doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke. Il poursuit également ses activités de recherche sur le maintien de l’autonomie des personnes âgées au Centre de recherche sur le vieillissement de l’Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke.

Lorsqu’il était clinicien en réadaptation fonctionnelle, Dr Hébert a travaillé en étroite collaboration avec des ergothérapeutes et a dirigé les travaux de plusieurs d’entre eux aux études supérieures en les aidant à répondre à des questions de recherche pertinentes à la santé de la population.

Tout au long de sa carrière de chercheur, il a constamment fait une place importante à l’organisation des systèmes de soins et de santé incluant l’ergothérapie, par exemple, dans les activités de recherche entourant le développement du Système de mesure de l’autonomie fonctionnelle (SMAF).