GRANDE CONFÉRENCE FMSS - Le mentorat à l’UdeS : un incontournable

Type :
Conférences et séminaires
Public :
Pour tous les membres de la communauté facultaire
Lieu :
En présence au grand amphithéâtre de la FMSS (Salle X2-6214) ou en virtuel.

Description :

Johanne Desrosiers, ergothérapeute, obtient son doctorat en sciences cliniques en 1994. Chercheure boursière de 1995 à 2011, elle dirige de main de maitre, dès sa fondation en 2006, l’École de réadaptation qui accueille ses premiers étudiants en ergothérapie et en physiothérapie. Elle occupe alors la fonction de vice-doyenne à la réadaptation, pour ensuite devenir vice-doyenne à la vie étudiante et secrétaire de faculté. Par son implication envers les étudiants, ses qualités interpersonnelles et son parcours exceptionnel de chercheuse, Johanne Desrosiers contribue de façon soutenue et remarquable à l’essor de la Faculté de médecine et des sciences de la santé.

Résumé de la conférence
Le mentorat est de plus en plus souhaité en milieu universitaire pour soutenir le démarrage de la carrière professorale. En janvier 2018, un programme de mentorat a été mis en place à l’UdeS pour tous les nouveaux membres du corps professoral. À l’automne 2020, pour connaitre le fonctionnement du programme de l’intérieur, des groupes de discussion et des entretiens individuels ont été tenus auprès de 150 mentors et personnes mentorées de toutes les facultés.

Piece jointe :

Affiche de la conférence (1.13 Mo)