Parcours libre

Saviez-vous qu’il est possible de s’inscrire à des activités pédagogiques offertes à l’Université de Sherbrooke sans toutefois être dans un programme d’études ciblé? En tant que personne étudiante libre, vous pourriez alors choisir de suivre des activités pédagogiques offertes à toutes et tous par les facultés et par les centres universitaires.

Pour consulter la liste de ces activités offertes, consultez ce lien pour les cours de 1er cycle et celui-ci pour ceux des 2e et 3e cycles.

Par ailleurs, il importe de savoir que ces activités ne sont pas disponibles tous les trimestres. Vous devez communiquer avec la faculté ou le centre offrant l’activité pédagogique qui vous intéresse afin de vérifier si elle est offerte au trimestre désiré pour connaître les conditions d'admission particulières et la date limite pour envoyer votre dossier de candidature au parcours libre. Pour plus d’information sur le parcours libre, consultez ce lien.

Véronique Choinière, conseillère d'orientation
Service de psychologie et d’orientation