Saviez-vous?

Cours préalables manquants à l’admission

Vous avez des cours préalables à suivre avant d'être admis ou admise dans un programme universitaire? Saviez-vous que certains cours peuvent être offerts directement à l'UdeS ? Par exemple, le certificat préparatoire aux programmes de premier cycle permet de suivre des cours de science en vue de l'admission aux études de premier cycle en sciences, génie et santé à l'UdeS, et ce, pour les personnes n'ayant pas fait d'études collégiales en sciences de la nature.

Autre exemple, l'École de gestion offre deux cours d'appoint en mathématiques pour les personnes candidates qui désirent être admises au certificat ou au baccalauréat en administration des affaires. Informez-vous auprès des facultés ou centres offrant la formation qui vous intéresse pour en savoir plus.

Par ailleurs, plusieurs cours préalables peuvent aussi être effectués par le biais d'établissements d'études collégiales, dont le Cégep à distance.

Service de psychologie et d’orientation
Pour des questions d’informations scolaires et professionnelles :
Courriel : centre.isep@USherbrooke.ca Tél. : 819 821-7666