Aller au contenu

Microprogramme de 1er cycle de qualification aux études à l'École de gestion

École de gestion

Présentation

Sommaire*

*IMPORTANT : Certains de ces renseignements peuvent varier selon les cheminements ou concentrations. Consultez les sections Structure du programme et Admission et exigences pour connaitre les spécificités d’admission par cheminements, trimestres d’admission, régimes ou lieux offerts.

Cycle
1er cycle
Crédits
12 crédits
Trimestre(s) d'admission
Automne, Hiver, Été
Régime des études
Régulier
Régime d'inscription
Temps complet, Temps partiel
Lieu
Campus principal de Sherbrooke, Campus de Longueuil

INFORMATION(S) GÉNÉRALE(S)

Le microprogramme de 1er cycle de qualification aux études à l'École de gestion permet deux cheminements :

  • un cheminement en administration des affaires;
  • un cheminement en sciences économiques (offert à Sherbrooke seulement).

OBJECTIF(S)

Permettre à l'étudiante ou à l'étudiant qui ne répond pas aux conditions d’admission aux certificats offerts à l'École de gestion :

  • de faire la preuve qu’il possède une formation jugée équivalente en vue d’être admis éventuellement au certificat en administration des affaires ou au certificat en économie appliquée;
  • d’acquérir certaines connaissances de base en administration des affaires ou en économique par la réussite d’activités pédagogiques qui pourront, en partie, être reconnues et créditées à la suite d’une admission au certificat correspondant au cheminement choisi.

Les sections Présentation, Structure du programme et Admission et exigences constituent la version officielle de ce programme. La dernière mise à jour a été faite le 24 mai 2019. L’Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.