Aller au contenu

Exemption des droits de scolarité majorés pour les personnes étudiantes internationales dans les universités en région

À compter de la session d'automne 2023, 31 bourses d'exemption des droits de scolarité pour personnes étudiantes internationales seront remises à des candidates et des candidats internationaux admis dans un programme ciblé, leur permettant ainsi de payer les mêmes droits de scolarité que les personnes étudiantes québécoises.

Pour consulter les détails des frais de scolarité, visitez la section Coûts et aide financière - Personnes étudiantes québécoises.

Admissibilité

L'Université de Sherbrooke a ciblé six programmes admissibles :

S'il s'avère nécessaire d'effectuer un certificat préparatoire avant d'accéder au programme de baccalauréat, l'accès à la bourse d'exemption des droits de scolarité ne s'applique pas pour les trimestres effectués dans celui-ci. L'admissibilité à la bourse sera possible seulement à compter du premier trimestre effectué dans un programme de baccalauréat ciblé par l'UdeS. 

L'attribution des bourses se fera selon la liste d'excellence académique établie en fonction du dossier des candidates et candidats ayant déposé leur demande d'admission dans un programme ciblé et payé les frais d'ouverture de dossier avant le 15 janvier. Le dossier de candidature devra également être complet avant le 1er février. Les récipiendaires recevront un avis avec leur offre d'admission après la date limite de dépôt des demandes d'admission. Le dossier des personnes candidates qui auront reçu leur offre d'admission avant la date limite sera bien évalué lors de l'étude des candidatures pour l'obtention des bourses d'exemption. Dans le cas où une bourse leur serait attribuée, une communication officielle leur sera transmise mentionnant l'obtention de la bourse avec nouvelle lettre d'admission. 

L'Université de Sherbrooke se réserve le droit de modifier le nombre de bourses et les programmes admissibles sans préavis. 

Liens utiles