Aller au contenu

Lettres de recommandation

La plupart des programmes de cycles supérieurs et certains programmes de 1er cycle exigent des lettres de recommandation.

Le nombre de lettres exigées, leur format ainsi que leur provenance, varient selon le programme.

Formulaires à utiliser

Voici les formulaires de recommandation exigés par chaque faculté, centre ou école. Les personnes qui produiront vos lettres doivent les faire parvenir directement à la faculté ou au département. Les lettres de recommandation doivent être scellées et ne doivent en aucun cas transiter par vous.

Pour plus de précisions sur les exigences spécifiques, consultez la fiche signalétique du programme (sous Admission et exigences) et le site Web de la faculté, du centre ou de l'école responsable du programme.

Vous trouverez dans cette page le formulaire à employer, en cliquant sur Rapport d'appréciation.

Les lettres de recommandation ne sont pas obligatoires pour l'admission, mais peuvent être exigées dans certains cas. Renseignements : Environnement@USherbrooke.ca.

Écrivez à la Faculté pour obtenir les modèles de lettres :

Maitrise.droit@USherbrooke.ca ou Doctorat.Droit@USherbrooke.ca.

Consultez la fiche signalétique du programme, onglet Admission et exigences. L'information et les hyperliens vers les formulaires se trouvent dans la rubrique Document(s) requis pour l'admission. Au besoin, communiquez avec le département ou secteur qui offre le programme qui vous intéresse. Les coordonnées sont indiquées dans la colonne de droite de la fiche du programme.

Le formulaire de recommandation à utiliser est disponible sur le site de la Faculté.

Contactez le Département qui offre le programme qui vous intéresse pour obtenir le formulaire à utiliser pour les lettres de recommandation.

Le formulaire à utiliser, Rapport confidentiel sur un candidat aux études supérieures, est disponible en versions française et anglaise sur le site de la Faculté.

Le Formulaire d’évaluation et de recommandation d’une candidature étudiante se trouve dans le Guide des études du programme de maîtrise en sciences de l'activité physique.


Étape en cours : 2. Planifier votre demande