Salon des études supérieures et de la formation continue

Le prochain Salon des études supérieures et de la formation continue se tiendra l'automne prochain en 2024. Pour ne rien manquer des activités à venir au sujet de cet événement, laissez-nous vos coordonnées.

Je veux qu'on m'informe

• Découvrez différents programmes offerts aux études supérieures en format cours ou recherche.
  • Explorez l'offre de formation continue. Le salon pourra répondre à plusieurs de vos questions, dont les formations compatibles avec votre baccalauréat, les possibilités à temps partiel et les programmes offerts à distance.
  • Démystifiez les études en recherche. Obtenez de l'information sur le processus de dépôt de votre candidature, pour trouver une direction de recherche et les nombreux projets offerts à la maîtrise et au doctorat.

Programmation

Kiosque faculté de sciences

Kiosques variés présentant les différents domaines d'études

Rencontrez les personnes représentant les différents programmes d'études aux 2e et 3e cycles ainsi que des personnes étudiantes afin de poser toutes vos questions et découvrir de nouveaux domaines d'études fascinants.

Étudiants et Sherlo

Section sur l'encadrement et la réussite aux 2e et 3e cycles

Étudier à l'UdeS c'est faire partie d'une communauté qui s'entraide et qui offre l'encadrement pour réussir. Vous pourrez échanger lors du Salon avec :

• Le Service des bibliothèques et archives
  • L'association étudiante REMDUS
  • Les Services à la vie étudiante (aide financière, orientation, appui à l'engagement étudiant)
Groupe de personnes pour la recherche

Espace d'échange sur la recherche

Échangez sur la recherche avec des personnes étudiantes qui ont entrepris ce parcours à l'UdeS. Il s'agit de l'occasion idéale pour en apprendre plus sur le processus d'admission à la recherche, les clés de la réussite ainsi que la conciliation études et vie personnelle.

Des questions?