Aller au contenu

Mon nouveau chez-moi

Visitez le site Découvrir l'UdeS pour trouver des ressources sur les différents moyens de se loger sur nos campus :

Hébergement avant le début du trimestre

Résidences universitaires

Offre destinée aux étudiants inscrits à une activité pédagogique offerte avant le début du trimestre

Les étudiantes et étudiants inscrits à une activité pédagogique offerte avant le début du trimestre d'automne et ayant une période intensive prévue dans le cadre de cette activité peuvent bénéficier d'une place disponible en résidences pour leur permettre de participer à cette activité.

Les étudiants ayant reçu une confirmation de réservation de chambre en résidences pour l'automne 2021 et qui souhaiteraient être hébergés avant le 29 août 2021 doivent envoyer rapidement une demande de réservation par courriel à residences@usherbrooke.ca en mentionnant leur date d'arrivée ainsi que « Activité pédagogique offerte avant le début du trimestre – Résident » dans l’objet.

Ils se verront alors attribuer une place dans leur chambre, si celle-ci est disponible ou dans une chambre temporaire pour la période précédant le trimestre. Le tarif sera de 20 $/nuit pour chaque nuit avant le début du bail.

Les étudiants inscrits à une activité pédagogique offerte avant le début du trimestre, n’ayant pas réservé de chambre en résidence pour le trimestre d’automne 2021 et ne disposant pas d’hébergement entre le 13 et le 29 août 2021 peuvent réserver une chambre par courriel à residences@usherbrooke.ca en indiquant « Activité pédagogique offerte avant le début du trimestre » dans l’objet.

Une vingtaine de places en résidences sont disponibles (1er arrivé, 1er servi). Le tarif sera de 65 $/nuit pour une nuit, de 55 $/nuit pour une période de 2 à 6 nuits et de 45 $/nuit pour une période de 7 nuits et plus. Le paiement doit être effectué lors de la confirmation de la réservation, par carte de crédit. 

Les étudiants doivent se conformer aux directives de la vie en résidences.

Commodités offertes - Secteur G14

  • WIFI et accès internet haute vitesse
  • Réfrigérateur 
  • Salles individuelles de bain sur l’étage, partagée entre 2 chambres et ½ 
  • Téléphone : appels locaux gratuits 
  • Draps, taie, oreiller, douillette 
  • Bureau et chaise de travail
  • Lit, penderie
  • Ventilateur
  • Cuisine à proximité