Aller au contenu

Ma mobilité

À l'UdeS, la mobilité est durable!

L'UdeS est résolument engagée sur la voie de la mobilité durable. Le libre accès en transport en commun, l'accès à des vélos, les bornes de recharge sur les campus en sont des exemples concrets. 

Se déplacer à l'UdeS

Moyennant un montant forfaitaire avantageux inclus dans les frais universitaires, les étudiants obtiennent un accès illimité au transport en commun urbain de la ville de Sherbrooke sur simple présentation de leur carte étudiante.

Un total de 6 navettes par jour (minibus 53) relient aussi le Campus principal ou Campus de la santé. 

Sur nos campus, le vélo est au coeur de la stratégie de transport actif. Vélos en libre-service offerts gratuitement avec casque et cadenas, lieux de dépôt sécuritaire, accès à des douches, coopérative La Déraille qui offre des ateliers, supports à vélos sur les autobus de la ville... Sherbrooke est complètement vélo!

Limocar offre de nombreux départs réguliers entre Sherbrooke et Montréal, et le Campus de Longueuil. Les départs se font à partir du terminus du centre-ville de Sherbrooke ou du terminus de l'UdeS. Une entente entre l'UdeS et la compagnie permet des économies entre 15 et 40 % pour les étudiants. 

La Québécoise offre des liaisons quotidiennes entre Sherbrooke et QuébecIl y a également des trajets réguliers vers Trois-Rivières.  

Des départs avec Amigo Express ou avec des groupes de covoiturage Facebook sont très prisés des étudiants, puisque de nombreux départs sont disponibles à partir des campus. 

Groupes de covoiturage Facebook

Communauto est bien implanté à Sherbrooke et vous permet de faire la location d’une voiture pour vous déplacer facilement. 

Plusieurs bornes de recharge sont mises à la disposition des membres de la communauté universitaire sur nos trois campus.

L'UdeS possède plusieurs parcs de stationnement payants aux trois campus. Arrivez à l'avance pour vous assurer d'une place à proximité.  Pour connaître les tarifs et les modalités d'achat de permis en ligne.