Aller au contenu

Programme de mobilité active

Vous êtes membre du personnel de l'Université de Sherbrooke (UdeS) et vous vous déplacez complètement de manière active (vélo, marche, course) vers les campus de l'UdeS ? Inscrivez-vous au programme de mobilité active et bénéficiez de différents avantages.

Critères d'admissibilité au programme

  • Faire partie du personnel de l'UdeS à temps partiel ou temps plein (incluant les professeurs et professeures, chargés et chargées de cours)
  • Ne pas être inscrit au programme de transport en commun pour le personnel
  • Ne pas posséder de permis de stationnement sur un des campus

En adhérant au programme vous :

  • courrez la chance de gagner de l'équipement sportif chez l'un des détaillants locaux* (tirage à toutes les sessions);
  • accédez au programme de retour garanti**;
  • recevez en primeur les activités, invitations et nouveauté en mobilité.

Vous avez des enjeux ponctuels nécessitant l'utilisation de votre véhicule, contactez le Centre de la mobilité durable (CMD) pour en discuter. 

*Campus de Sherbrooke : Boutique Le Coureur, Qui roule, Arkel; Campus de Longueuil : Vélo Cadence, Maison de la course, Boutique Courir

**Programme de retour garanti : En tant que membre du personnel faisant partie du programme de mobilité active, si vous avez un imprévu nécessitant un retour rapide à la maison avec l’approbation de votre personne supérieure, le Centre de mobilité durable de l’UdeS rembourse votre taxi, billet d’autobus ou utilisation de Communauto. Jusqu'à 20 $ du déplacement, et ce, pour un maximum de trois fois dans l’année (1er septembre au 31 août). Veuillez noter que les montants des déplacements ne sont pas cumulatifs.

S'INSCRIRE AU PROGRAMME DE MOBILITÉ ACTIVE