Aller au contenu

Garage 529

Un moyen rapide de protéger votre vélo contre le vol !

À l’UdeS, nous souhaitons que notre communauté se sente en sécurité en tout temps. Et lorsque vous utilisez votre vélo comme mode de transport pour vous rendre sur nos campus, nous souhaitons que vous ayez confiance que votre vélo sera en sécurité sur nos campus.

Depuis 2021, l’UdeS met à votre disposition le Garage 529, une plateforme communautaire d’enregistrement et de récupération de vélos. À ce jour, la plateforme de Garage 529 est la meilleure solution pour prévenir le vol de vélo et le recel c’est pourquoi l'UdeS désire mettre cet outil à votre disposition.

Qu’est-ce que la plateforme Garage 529 ?

Le Garage 529 est une plateforme en ligne Web et mobile qui vous permet d’enregistrer votre vélo, avec son numéro de série et des photos. Chaque vélo enregistré reçoit un identifiant unique qui permet aux autorités de vous contacter facilement si votre vélo est récupéré à la suite d’un vol. Un autocollant contenant votre identifiant unique vous est fourni pour être apposé sur votre vélo afin de dissuader les éventuels voleurs.

Si malgré tout, votre vélo est volé, vous pouvez le signaler sur Garage 529 pour alerter la communauté qui pourra garder l’œil ouvert. Si votre vélo est retrouvé, la police pourra facilement communiquer avec vous si vous l’avez enregistré. Enfin, si vous vous apprêtez à acheter un vélo usagé, recherchez son numéro dans Garage 529 pour vous assurer qu’il n’a pas été volé.

Vous aimez votre vélo ? Enregistrez-le et invitez votre entourage à faire de même.

Enregistrer mon vélo!