Visite guidée du Campus principal

Partez à la découverte du Campus principal de Sherbrooke en compagnie d'une personne étudiante de l'Université de Sherbrooke!

Laissez-vous guider vers les lieux les plus fréquentés et appréciés de la communauté étudiante et profitez de la compagnie de votre hôte pour en apprendre davantage sur la vie universitaire à Sherbrooke.

Une visite de groupe plaisante et gratuite pour vous préparer à votre future expérience étudiante!

Les visites sont offertes au Campus principal de Sherbrooke seulement. Il n'est présentement pas possible de réserver une visite aux Campus de la santé de Sherbrooke et au Campus de Longueuil.

• HORAIRE : Les visites sont offertes à tous les vendredis et samedis, du 20 mai au 13 août (à l'exception des weekends de la Fête nationale du Québec et de la Fête du Canada).
    • DÉPARTS : Trois départs sont proposés à chaque semaine, soit les vendredis à 15 h et les samedis à 10 h 30 et à 13 h.
    • DURÉE : Approximativement 90 minutes.

Le circuit des visites se fait à pied et se déroule principalement à l'extérieur. Des chaussures confortables et un habillement adapté à la température sont donc requis.

Les visites sont animées par des personnes étudiantes d'expérience qui guident les visiteurs vers les principaux lieux d'intérêt du Campus principal tels que le Centre sportif, la cafétéria principale, le pavillon des Services à la vie étudiante, la bibliothèque centrale, etc. Une visite partielle à l'intérieur des facultés et centres (laboratoires, locaux étudiants, salles de classe, etc.) est possible sur demande seulement, et ce, si le temps le permet et avec l'accord de l'étudiante ou de l'étudiant en charge de la visite.

En concordance avec les recommandations de la Santé publique, le port du masque d'intervention (de procédure) n'est pas requis lors des visites.

Des masques sont tout de même disponibles à l'entrée des bâtiments pour les personnes qui désirent en porter ou qui en ont l’obligation, telles que celles qui sortent d’un isolement depuis moins de 5 jours. Des distributeurs de gel aseptisant sont aussi disponibles sur place en cas de besoin.

Vous avez des symptômes apparentés à la COVID-19? Vous avez obtenu un résultat positif à la COVID-19? Vous avez été en contact à risque élevé de contamination? Pour déterminer si vous pouvez participer à la visite, complétez l'outil d'autoévalution COVID-19 avant de vous présenter sur le campus.

Réservez dès maintenant votre visite!

Consignes de réservation

• Afin de limiter la taille des groupes à une dizaine de personnes par visite, deux personnes accompagnatrices maximum sont permises.
    • La réservation de votre visite doit être complétée au minimum 3 jours à l'avance.
    • Ne tardez pas pour réserver votre visite : les plages horaires disponibles s'envolent vite!
    • Après avoir complété votre réservation en ligne, un courriel de confirmation vous sera envoyé. Les consignes de participation relatives à votre visite vous seront communiquées à cette étape (lieu de départ de la visite, informations pour les personnes à mobilité réduite, etc.).

JE VEUX RÉSERVER MA VISITE

Vous avez des questions?