Aller au contenu

Comment remplir votre demande d'admission

Nous vous invitons à consulter les pages en démonstration suivantes, qui vous donnent un aperçu des renseignements demandés dans le formulaire de demande d'admission. Celui-ci est divisé en cinq sections à remplir obligatoirement. Pour que l'Université traite votre demande, vous devez confirmer votre envoi à la section 5 et faire parvenir les documents requis* (voir la note dans la section simulation pour des précisions à l'égard des documents à fournir). 

  1. Section 1/5 : Identification
  2. Section 2/5 : Coordonnées
  3. Section 3/5 : Choix du programme
  4. Section 4/5 : Déclaration d'études*
  5. Section 5/5 : Confirmation

*Attention : Le formulaire de demande d’admission a été conçu pour permettre le téléchargement de tous les documents exigés par l’ensemble des programmes offerts à l’UdeS. Ainsi, il se peut que certaines rubriques ne s’appliquent pas au programme pour lequel vous déposez votre demande d’admission, et ce, même si le formulaire semble l'exiger. Les lettres de recommandation, par exemple, ne sont pas exigées par tous les programmes de 2e et de 3e cycles. Au moment de joindre les documents, assurez-vous donc de fournir uniquement les documents exigés pour le programme concerné. Pour connaître l’exigence spécifique au programme qui vous concerne, consultez la fiche descriptive du programme. Celle-ci collige toutes les exigences à jour pour l’admission.

Les informations affichées dans ces pages en démonstration sont des données fictives. Pour simuler l'action d'un bouton, cliquez sur l'icône représentant une main située à la droite de celui-ci.

Le dépôt d'une demande d'admission comporte plusieurs étapes, cette vidéo vous explique comment bien vous y retrouver.