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Chronique de l'ombudsman

Révision de note

Photo : Michel Caron - UdeS

Vous avez consulté votre évaluation et vous pensez qu'il y a une erreur? En tant que personne étudiante, vous avez le droit de faire une demande de révision de note finale.

Selon le Règlement des études (article 4.5.1.5), vous avez 20 jours ouvrables après que la note confirmée par la faculté ou le centre universitaire de formation apparaît à votre dossier pour faire une demande de révision de note.

Attention aux exceptions
Consultez le site Web de votre faculté ou centre universitaire de formation pour la procédure à suivre ou pour certaines exceptions.

Il est important de savoir que la recevabilité de votre demande tiendra compte des éléments suivants :

  • Les motifs exposés doivent être suffisants pour éventuellement conduire à une modification de la note sous forme de lettre. 
  • Les motifs exposés doivent concerner au moins l’un de ces aspects : le calcul de la note, les exigences relatives à la production ou la démarche d’évaluation de la production.

La décision du comité de révision peut mener au maintien, à l’augmentation ou à la diminution de la note et est sans appel. Le tarif relatif à la révision de notes est fixé par la faculté ou le centre universitaire de formation et s’applique si la note initiale a été maintenue ou abaissée.

Si à la suite de cette démarche vous croyez que vos droits n’ont pas été respectés, vous pouvez faire appel à l'équipe de l'ombudsman qui analysera la procédure administrative effectuée et déterminera si vos droits ont été lésés.

En vous souhaitant un bon trimestre d’hiver!

Coordonnées de l’Ombudsman des étudiantes et étudiants de l’UdeS

Courriel : ombudsman@USherbrooke.ca 
Tél. : 819 821-7706
Tél. sans frais : 1 800 267-8337, poste 67706
Bureau : E3-1024

USherbrooke.ca/ombudsman