L'équipe de l'ombudsman des étudiantes et des étudiants est là pour vous aider.

  • Vous vivez une situation problématique dans votre milieu d'études?
  • Vous avez besoin de conseils et d’informations?
  • Vous avez épuisé tous les recours possibles?

Le saviez-vous?

  • Le personnel peut lui aussi consulter l'équipe de l'ombudsman pour de l'information et des conseils en lien avec les droits et les responsabilités des étudiantes et des étudiants.
  • L'équipe de l'ombudsman agit avec discrétion pour régler la situation qui lui est révélée et exige la confidentialité des personnes qui, à un titre ou un autre, sont interpellées dans le règlement de la situation.
  • L'équipe de l'ombudsman offre un processus de règlement qui donne à toutes les parties la possibilité de se faire entendre.

Joindre l'équipe de l'ombudsman des étudiantes et des étudiantes

Dans le contexte de pandémie de la COVID-19 qui prévaut actuellement, nous maintenons nos services à distance. Vous pouvez joindre l'équipe de l'ombudsman des étudiantes et des étudiants soit par le formulaire de demande d'assistance soit par courriel : ombudsman@USherbrooke.ca ou encore par téléphone : 819 821-7706 ou 1 800 267-8337, poste 67706

L’Université de Sherbrooke favorise le succès de ses étudiantes et étudiants en mettant en place des conditions et un environnement propices à la réussite de leurs études.
Elle accorde une grande importance au respect de leurs droits, aux responsabilités qui leur incombent ainsi qu’au traitement juste et équitable de chacun des membres de sa communauté universitaire.
C'est dans cet esprit, qu'elle a confié à une personne la fonction d'ombudsman des étudiantes et des étudiants.