Appel de candidatures jusqu’au 19 janvier 2024!

Soulignez l'engagement des personnes étudiantes qui vous entourent!

Lauréates et lauréats de la 39e édition du Défi de l'engagement étudiant de l'UdeS.
Lauréates et lauréats de la 39édition du Défi de l'engagement étudiant de l'UdeS.
Photo : Stéphanie Vallières, collaboratrice

L’Université de Sherbrooke vibre au rythme de l’engagement étudiant, c'est bien connu.

Appel de candidatures

Jusqu'au 19 janvier 2024, les membres de la communauté universitaire sont invités à soumettre la candidature d'étudiantes et étudiants qui se distinguent par leur implication à l'UdeS dans les catégories individus, groupes ou projets dans le cadre du Défi de l'engagement de l'engagement étudiant.

À savoir

• Pour les individus, les candidatures doivent être soumises par un membre de la communauté universitaire, comme il s'agit d'une reconnaissance par les pairs.
  • Les candidatures de groupes ou projets peuvent être soumises par une personne impliquée dans le groupe ou projet.
  • Une même personne, groupe ou projet peuvent obtenir plusieurs mises en candidature.
  • Une même personne peut soumettre plusieurs candidatures.
  • Exemples de groupes : Parlons sciences Sherbrooke, Génie au féminin, Association générale étudiante en génie de l'UdeS, etc.
  • Exemples de projets : Vin et fromages de l'Association Végé de l'UdeS, Bien-être numérique, Balado EXPLIK, etc.

Les personnes dont les candidatures seront soumises peuvent, par exemple, avoir mis en place un nouveau projet, avoir organisé une activité de façon particulièrement dynamique, avoir travaillé à l’amélioration de la qualité de vie des étudiants, tout ça, bénévolement.

Liste des prix thématiques pour les individus

• Polyvalence
  • Constance
  • Audace
  • Solidarité
  • EDI
  • Développement durable

Liste des prix thématiques pour les groupes et projets

• Nouveauté
  • Dynamisme
  • Envergure
  • Continuité
  • EDI
  • Développement durable

La cérémonie aura lieu le jeudi 14 mars 2024 au Centre culturel.

Pour des informations supplémentaires

Émilie Toussaint
Services à la vie étudiante
819 821-8000, poste 61929