Aller au contenu

Défi de l'engagement étudiant

Le Défi de l'engagement étudiant est un événement annuel qui souligne et récompense l'implication étudiante à l'Université de Sherbrooke depuis 1985.

Les Services à la vie étudiante remettent alors des prix d’honneur aux étudiantes et étudiants qui se distinguent par leur implication exceptionnelle sur le campus.

L'édition 2022 aura lieu le jeudi 31 mars au Centre culturel.

La formule et la date de l'événement sont sujettes à changement selon l'évolution de la situation. 

Soumettre une candidature

Les membres de la communauté universitaire sont invités à soumettre la candidature d'étudiantes et étudiants qui se distinguent par leur implication exceptionnelle à l'UdeS.

Les personnes en lice peuvent, par exemple, avoir mis en place un nouveau projet, avoir organisé une activité de façon particulièrement dynamique, avoir travaillé à l'amélioration de la qualité de vie des étudiants, tout ça, bénévolement.

À titre d'exemple, visitez la section des lauréates et lauréats 2021.

Individu ou groupe?

Dans le formulaire, vous devrez indiquer si vous soumettez la candidature d'un individu ou d'un groupe.

Voici des exemples de groupes :

  • une association de faculté (ex. : AGEG, AGEEFEUS)
  • une association départementale (ex. : ComR)
  • un regroupement étudiant (ex. : Campus durable)
  • ou un projet (ex. : colloque, conférence ou événement-bénéfice qui ne s'inscrivent pas dans le cadre d'un cours)

Pour les individus, les candidatures doivent être soumises par un membre de la communauté universitaire, comme il s'agit d'une reconnaissance par les pairs. Un même individu peut obtenir plusieurs mises en candidature.  

La date limite pour soumettre une candidature au Défi de l'engagement étudiant 2022 est prolongée au lundi 7 février à 16 h 30.

Soumettre une candidature

Information

Émilie Toussaint
Services à la vie étudiante
819 821-8000, poste 61929