Connaissez-vous l’Équipe-conseil en matière de respect des personnes?

Photo : Michel Caron - UdeS

Ressource dédiée en matière de violences à caractère sexuel, de harcèlement et de discrimination, l’Équipe-conseil en matière de respect des personnes est, entre autres, responsable de la prévention, de la sensibilisation et de la formation reliée à ces sujets d’envergure.

Elle est aussi chargée du traitement et du suivi des plaintes, ainsi que de soutenir, d’accompagner et de conseiller les individus lors de ces situations.

Leurs services sont accessibles à tous et toutes, que vous soyez membre de la communauté étudiante ou membre du personnel de l’Université, votre accueil sera traité avec respect dans une zone neutre et sécuritaire où votre situation sera prise en charge et traitée avec diligence et confidentialité.

En d’autres mots, si vous vivez une situation pouvant porter atteinte à votre dignité, n’hésitez pas à faire une demande auprès de l’Équipe-conseil en matière de respect des personnes. Vous vous ferez entendre par des conseillères à l’écoute qui œuvrent en cohérence avec la mission et les valeurs de l’Université. Celles-ci sauront également vous guider vers les multitudes de ressources existantes sur le campus et même à l’extérieur du campus, selon l’étendue de votre besoin.

Ce qui façonne toutes les actions de cette équipe bienveillante, c’est l’objectif d’assurer un milieu d’études, de travail et de vie sain et sécuritaire.

Vous vivez des conflits? Des conseils, des outils et des ressources sont disponibles sur le site USherbrooke.ca/savoir-etre.

Courriel : respect@USherbrooke.ca
Tél. : 819 821-7410 | 1 800 267-8337, poste 67410