Savoir-être : c'est avoir en soi ce qu'il faut pour réussir.
L'UdeS est une communauté où chaque personne puise sa force dans les relations humaines. La proximité, l’accueil, l’accessibilité et l’ouverture à l’autre contribuent à la qualité de notre milieu d’études, de travail et de vie.
«La conscience de l'autre tricote le tissu social.
À l'UdeS, la civilité c'est fondamental!»
-David Goudreault
Trouvez des conseils et des outils ainsi qu’un réseau de personnes habilitées à intervenir au besoin
afin que chacun puisse mieux agir pour contribuer à un climat harmonieux autour de soi.
Définitions
- Droit de gérance
- Situation de conflit
- Discrimination
- Harcèlement psychologique
Bonnes pratiques
- Communication écrite
- Communication orale
- L'écoute active
- La rétraction
- Le travail d'équipe
Trousse savoir-être
- Agir quand ça accroche
- Agir comme témoin
- Intervenir
- Capsules thématiques sur la prévention et la gestion de différends
- Et plus encore
Personnes-ressources
- Personnes habilitées à intervenir pour les membres de la communauté étudiante
- Personnes habilitées à intervenir pour les membres du personnel