Centre sportif

Cet hiver, gardez la forme!

Au Campus principal, vous avez accès au plus grand complexe sportif de la région, et ce, à deux pas de vos salles de cours, profitez-en! Cet hiver, plus de 40 cours sont offerts et il y en a pour tous les goûts. Les inscriptions sont commencées. Il ne vous reste qu’à trouver l’activité qui correspond à votre horaire et à votre budget.

Voici quelques-uns des cours offerts au Centre sportif à partir du 22 janvier :

• Arts martiaux : kickboxing, karaté, judo, kobudo, aïkido, boxe olympique
  • Danse : jazz et contemporaine et introduction aux danses latines.
  • Secteur aquatique : aquamat, aquamix, club des maîtres, aquaforme prénatale, etc.
  • Conditionnement physique : pound, xfit, entraînement militaire, cardio-boxe, piloxing, zumba, club de course, tonus abdos-fesses de fer, cardio-vélo, tabata, pilates, hatha yoga et plein d’autres!

De plus, si vous étudiez à temps plein, l’abonnement à la salle d’entraînement et de musculation est seulement 65 $ pour toute la session d’hiver. Ceci comprend un programme personnalisé gratuit, élaboré par un professionnel.

Allez jeter un coup d’œil à la programmation et inscrivez-vous dès aujourd’hui pour commencer l’année 2018 du bon pied!

Activités libres

Lorsque vous étudiez à l’UdeS à temps plein, vous devenez automatiquement membre du Centre sportif. Ceci vous donne droit au tarif membre pour tous les cours et à ces activités libres, sans frais supplémentaires :

• Un accès aux vestiaires et aux douches du Centre sportif;
  • Plus de 8 heures de bain libre en longueurs tous les jours avec 8 couloirs sur l’heure du dîner (lent, moyen et rapide);
  • Une piste intérieure de 200 m comprenant 6 corridors;
  • La pratique libre de sports tels que squash, tennis, badminton, etc.
  • La réservation de terrains ou de salles trois jours à l’avance.

Ligues intra-muros

Il est temps d'inscrire vos équipes pour les ligues intra-muros de la prochaine session! Saviez-vous que ce sont plus de 800 passionnés de sport qui se rencontrent les soirs de semaine au Centre sportif?

Voici les ligues en activité cet hiver :

• Basketball (féminin/masculin)
  • Soccer intérieur (mixte)
  • Ultimate frisbee (mixte)
  • Volleyball (mixte)
  • Club de squash (mixte)
  • Club de water-polo (mixte)
  • Club de hockey sous-marin (mixte)
  • Hockey cosom (masculin/mixte)
  • Hockey sur glace (masculin)

Faites votre équipe dès aujourd’hui! Tous les détails sur le site du Service du sport et de l'activité physique dans la section Intra-muros.

Campus de la santé

Utilisateurs du Centre sportif du Campus de la santé : « rester zen » ou « garder l’équilibre » font partie de vos résolutions pour la nouvelle année? Inscrivez-vous au cours de hatha yoga les lundis midis! Pour un entraînement plus intense, optez pour tonus abdos-fesses de fer, les mardis et jeudis midis. Et n’oubliez pas, la salle de conditionnement physique, équipée d'appareils cardio-vasculaires et de musculation, est disponible pour ceux et celles qui souhaitent maintenir une bonne condition physique et rester en forme tout l’hiver!

Campus de Longueuil

On double l’offre de cours cet hiver au nouveau Centre sportif du Campus de Longueuil! En plus des cours de cardio-tonus et de pilates, des séances de cardio-vélo et de yoga vinyasa font partie de la programmation, profitez-en!

Le personnel et la communauté étudiante sont invités à profiter de la salle d’entraînement et de musculation dotée d’équipements neufs et à la fine pointe de la technologie. Plusieurs appareils cardio-vasculaires (vélos, rameurs et elliptiques) sont à votre disposition ainsi que des douches et des vestiaires.

Pour pouvoir accéder à la salle, les étudiants doivent se procurer une carte étudiante magnétique gratuite qui permet de débarrer la porte. Cette carte est disponible au Centre de services.