Un cadre de référence pédagogique

C’est avec la venue de Pre Martine Chamberland, toujours appuyée par Pr Hivon, que la Faculté se dote, en continuité avec cette réflexion amorcée dans les années quatre-vingt-dix, d’un cadre de référence pédagogique clair pour soutenir l’ensemble de la formation médicale et des sciences de la santé et de la formation pédagogique des professeurs. En plus de poursuivre les activités de formation pédagogique, le CPSS et sa directrice contribuent à un des grands dossiers pédagogiques du moment au niveau du programme M.D., soit l’amélioration de l’enseignement clinique concrétisé par la réforme de l’externat. Durant cette même période, le CPSS a joué un rôle majeur de soutien à la qualité du programme M.D. et à la formation pédagogique de ses professeurs dans un contexte d’expansion significative du nombre d’étudiants en médecine et de la délocalisation du programme de la formation médicale à Saguenay et à Moncton. Il a aussi coordonné la formation pédagogique des professeurs aux nouveaux programmes de réadaptation.