Aller au contenu

Graduate Diploma in College Teaching (Diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle)

Faculté d'éducation

Présentation

Sommaire*

*IMPORTANT : Certains de ces renseignements peuvent varier selon les cheminements ou concentrations. Consultez les sections Structure du programme et Admission et exigences pour connaitre les spécificités d’admission par cheminements, trimestres d’admission, régimes ou lieux offerts.

Cycle
2e cycle
Crédits
30 crédits
Trimestre(s) d'admission
Automne, Hiver, Été
Régime des études
Régulier
Régime d'inscription
Temps complet, Temps partiel
Lieu
Réseau Performa

INFORMATION(S) GÉNÉRALE(S)

The Graduate Diploma in College Teaching (diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle) is designed for teachers in Anglophone colleges and therefore the language of instruction is English. Exceptionally, requests for admission from Francophone PERFORMA member institutions may be considered.

Le Graduate Diploma in College Teaching (Diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle en enseignement au collégial)  s’adresse au personnel enseignant des collèges anglophones qui sont membres PERFORMA.  Toutes les activités sont donc offertes en anglais. Exceptionnellement, des demandes d’admission provenant du personnel enseignant des collèges francophones - membres PERFORMA - peuvent être considérées.

OBJECTIF(S)

The program allows students to develop the professional competencies of a reflective college teacher. 

In particular, it enables students to: 

  • commit to the teaching profession and build their professional practice;
  • design and implement educational activities in accordance with program goals based on clear pedagogical and didactic principles and to continually adapt these to changing circumstances;
  • update their disciplinary knowledge in accordance with the subject matter taught and college program involved;
  • effectively integrate the use of information and communication technology into their professional practice.

Permettre à l'étudiante ou à l'étudiant :

  • de développer des compétences professionnelles de praticienne et ou de praticien réflexif en enseignement au collégial :
    • s’engager dans la profession enseignante et construire sa pratique professionnelle;
    • concevoir et mettre en œuvre ses interventions éducatives en s’appuyant sur des fondements pédagogiques explicites en accord avec les finalités des programmes, et les adapter de façon continue au contexte;
    • concevoir et mettre en œuvre ses interventions éducatives en s’appuyant sur des fondements didactiques explicites en accord avec les finalités des programmes et les adapter de façon continue au contexte;
    • actualiser son expertise disciplinaire selon le contexte de la discipline enseignée et du programme d’études collégiales dans lequel on intervient;
    • intégrer efficacement les technologies de l’information et de la communication à sa pratique professionnelle.

Les sections Présentation, Structure du programme et Admission et exigences constituent la version officielle de ce programme. La dernière mise à jour a été faite le 28 janvier 2020. L’Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.

Structure du programme

Mandatory Courses - 22 crédits

Curriculum Core - 12 crédits
Code de l'activité pédagogique Titre de l'activité pédagogique et nombre de crédits
COL872 Instructional Strategies for the College Classroom - 3 crédits
COL873 College Teaching: Issues and Challenges - 3 crédits
COL892 Assessment as Learning - 3 crédits
COL893 Psychology of Learning for the College Classroom - 3 crédits
Development - 8 crédits
Code de l'activité pédagogique Titre de l'activité pédagogique et nombre de crédits
COL855 Constructing Knowledge in your Discipline - 3 crédits
COL869 Constructing Knowledge across the Disciplines - 3 crédits
COL883 Philosophy of Education - 2 crédits
Integration - 2 crédits
Code de l'activité pédagogique Titre de l'activité pédagogique et nombre de crédits
COL803 Integration Seminar - 2 crédits

Elective Courses - 8 crédits

Chosen among the following courses:

Code de l'activité pédagogique Titre de l'activité pédagogique et nombre de crédits
COL800 Planning and Preparing your Teaching Portfolio - 1 crédit
COL801 Presenting your Teaching Portfolio: An Integrative Activity - 1 crédit
COL874 Dynamics and Diversity in the College Classroom - 2 crédits
COL882 Developmental Psychology: The Emerging Adult - 2 crédits
PED605 Understanding the Emerging Adult - 1 crédit
PED606 Authority and Leadership in the Classroom - 1 crédit
PED607 Global Citizenship in Teaching and Learning - 1 crédit
PED608 Culturally Responsive Teaching - 1 crédit
PED610 The Portfolio Process - 1 crédit
PED611 Inquiry and Science Education - 1 crédit
PED612 Teaching for Critical Thinking - 1 crédit
PED613 Lecturing to Enhance Learning - 1 crédit
PED614 Problem-Based Learning - 1 crédit
PED615 Teaching Through Case Studies - 1 crédit
PED616 Developing Academic Literacy - 1 crédit
PED617 Group Work for Team-Based Learning - 1 crédit
PED618 Inclusion: Issues, Challenges, and Solutions - 1 crédit
PED619 Reading and Thinking in your Discipline - 1 crédit
PED620 Motivation to Enhance Learning - 1 crédit
PED622 Leading Change Through Program Evaluation - 2 crédits
PED623 Blended Learning and Design - 2 crédits
PED624 Pedagogy of Digital Learning - Level One - 2 crédits
PED625 Blended Learning: Transforming Teaching and Learning - 3 crédits
PED626 Fostering Creativity to Enhance Learning - 1 crédit
PED627 The Digital Classroom, Level 2 - 2 crédits

Les sections Présentation, Structure du programme et Admission et exigences constituent la version officielle de ce programme. La dernière mise à jour a été faite le 28 janvier 2020. L’Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.

Admission et exigences

LIEU(X) DE FORMATION ET TRIMESTRE(S) D'ADMISSION

Courses are offered at PERFORMA Anglophone colleges and partially online. Requests for admission are accepted for the fall, winter and summer trimesters.

Formation en ligne ou dans les établissements membres de PERFORMA : admission aux trimestres d’automne, d’hiver et d’été

Condition(s) générale(s)

Candidates must hold a Bachelor’s degree or its equivalent or have an educational background deemed satisfactory according to the standards of the Policy on the Recognition of Prior Learning.

Détenir un grade de 1er cycle, ou l’équivalent, ou démontrer une préparation jugée satisfaisante en accord avec les exigences de la Politique sur la reconnaissance des acquis.

Condition(s) particulière(s)

Having attained a cumulative grade point average of 2.7 in a system in which the maximum grade is 4.3, or having attained academic results that have been judged equivalent.

Candidates must be teachers in a PERFORMA network member college.

Avoir obtenu une moyenne cumulative de 2,7 dans un système où la note maximale est de 4,3 ou avoir obtenu des résultats scolaires jugés équivalents.

Occuper une fonction reliée à l’enseignement dans un collège membre de PERFORMA.

Document(s) requis pour l’admission

Copy of university transcripts and diplomas

An employment certificate from a PERFORMA member college (form available from the local representative of the institution)

Copies des relevés de notes universitaires et diplômes

Attestation d’emploi dans un collège membre de PERFORMA (formulaire disponible auprès de la personne répondante locale de l’établissement)

RÉGIME(S) DES ÉTUDES ET D'INSCRIPTION

PERFORMA offers part-time enrolment

Régime régulier à temps partiel.

Les sections Présentation, Structure du programme et Admission et exigences constituent la version officielle de ce programme. La dernière mise à jour a été faite le 28 janvier 2020. L’Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.

Pourquoi ce programme

Les sections Présentation, Structure du programme et Admission et exigences constituent la version officielle de ce programme. L’Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.

La recherche

Les sections Présentation, Structure du programme et Admission et exigences constituent la version officielle de ce programme. L’Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.

Détails

Les sections Présentation, Structure du programme et Admission et exigences constituent la version officielle de ce programme. L’Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.