Graduate Diploma in College Teaching (Diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle)
Faculté d'éducation
Présentation
Sommaire*
*IMPORTANT : Certains de ces renseignements peuvent varier selon les cheminements ou concentrations. Consultez les sections Structure du programme et Admission et exigences pour connaitre les spécificités d’admission par cheminements, trimestres d’admission, régimes ou lieux offerts.
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 30 crédits
- Trimestre(s) d'admission
- Automne, Hiver, Été
- Régime des études
- Régulier
- Régime d'inscription
- Temps complet, Temps partiel
- Lieu
- Réseau Performa
INFORMATION(S) GÉNÉRALE(S)
The Graduate Diploma in College Teaching (diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle) is designed for teachers in Anglophone colleges and therefore the language of instruction is English. Exceptionally, requests for admission from Francophone PERFORMA member institutions may be considered.
Le Graduate Diploma in College Teaching (Diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle en enseignement au collégial) s’adresse au personnel enseignant des collèges anglophones qui sont membres PERFORMA. Toutes les activités sont donc offertes en anglais. Exceptionnellement, des demandes d’admission provenant du personnel enseignant des collèges francophones - membres PERFORMA - peuvent être considérées.
OBJECTIF(S)
The program allows students to develop the professional competencies of a reflective college teacher.
In particular, it enables students to:
- commit to the teaching profession and build their professional practice;
- design and implement educational activities in accordance with program goals based on clear pedagogical and didactic principles and to continually adapt these to changing circumstances;
- update their disciplinary knowledge in accordance with the subject matter taught and college program involved;
- effectively integrate the use of information and communication technology into their professional practice.
Permettre à l'étudiante ou à l'étudiant :
- de développer des compétences professionnelles de praticienne et ou de praticien réflexif en enseignement au collégial :
- s’engager dans la profession enseignante et construire sa pratique professionnelle;
- concevoir et mettre en œuvre ses interventions éducatives en s’appuyant sur des fondements pédagogiques explicites en accord avec les finalités des programmes, et les adapter de façon continue au contexte;
- concevoir et mettre en œuvre ses interventions éducatives en s’appuyant sur des fondements didactiques explicites en accord avec les finalités des programmes et les adapter de façon continue au contexte;
- actualiser son expertise disciplinaire selon le contexte de la discipline enseignée et du programme d’études collégiales dans lequel on intervient;
- intégrer efficacement les technologies de l’information et de la communication à sa pratique professionnelle.
Les sections Présentation, Structure du programme et Admission et exigences constituent la version officielle de ce programme. La dernière mise à jour a été faite le 28 janvier 2020. L’Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.
Structure du programme
Mandatory Courses - 22 crédits
Curriculum Core - 12 crédits
Code de l'activité pédagogique | Titre de l'activité pédagogique et nombre de crédits |
---|---|
COL872 | Instructional Strategies for the College Classroom - 3 crédits |
COL873 | College Teaching: Issues and Challenges - 3 crédits |
COL892 | Assessment as Learning - 3 crédits |
COL893 | Psychology of Learning for the College Classroom - 3 crédits |
Development - 8 crédits
Code de l'activité pédagogique | Titre de l'activité pédagogique et nombre de crédits |
---|---|
COL855 | Constructing Knowledge in your Discipline - 3 crédits |
COL869 | Constructing Knowledge across the Disciplines - 3 crédits |
COL883 | Philosophy of Education - 2 crédits |
Integration - 2 crédits
Code de l'activité pédagogique | Titre de l'activité pédagogique et nombre de crédits |
---|---|
COL803 | Integration Seminar - 2 crédits |
Elective Courses - 8 crédits
Chosen among the following courses:
Les sections Présentation, Structure du programme et Admission et exigences constituent la version officielle de ce programme. La dernière mise à jour a été faite le 28 janvier 2020. L’Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.
Admission et exigences
LIEU(X) DE FORMATION ET TRIMESTRE(S) D'ADMISSION
Courses are offered at PERFORMA Anglophone colleges and partially online. Requests for admission are accepted for the fall, winter and summer trimesters.
Formation en ligne ou dans les établissements membres de PERFORMA : admission aux trimestres d’automne, d’hiver et d’été
Condition(s) générale(s)
Candidates must hold a Bachelor’s degree or its equivalent or have an educational background deemed satisfactory according to the standards of the Policy on the Recognition of Prior Learning.
Détenir un grade de 1er cycle, ou l’équivalent, ou démontrer une préparation jugée satisfaisante en accord avec les exigences de la Politique sur la reconnaissance des acquis.
Condition(s) particulière(s)
Having attained a cumulative grade point average of 2.7 in a system in which the maximum grade is 4.3, or having attained academic results that have been judged equivalent.
Candidates must be teachers in a PERFORMA network member college.
Avoir obtenu une moyenne cumulative de 2,7 dans un système où la note maximale est de 4,3 ou avoir obtenu des résultats scolaires jugés équivalents.
Occuper une fonction reliée à l’enseignement dans un collège membre de PERFORMA.
Document(s) requis pour l’admission
Copy of university transcripts and diplomas
An employment certificate from a PERFORMA member college (form available from the local representative of the institution)
Copies des relevés de notes universitaires et diplômes
Attestation d’emploi dans un collège membre de PERFORMA (formulaire disponible auprès de la personne répondante locale de l’établissement)
RÉGIME(S) DES ÉTUDES ET D'INSCRIPTION
PERFORMA offers part-time enrolment
Régime régulier à temps partiel.
Les sections Présentation, Structure du programme et Admission et exigences constituent la version officielle de ce programme. La dernière mise à jour a été faite le 28 janvier 2020. L’Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.
Pourquoi ce programme
Les sections Présentation, Structure du programme et Admission et exigences constituent la version officielle de ce programme. L’Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.
La recherche
Les sections Présentation, Structure du programme et Admission et exigences constituent la version officielle de ce programme. L’Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.
Détails
Les sections Présentation, Structure du programme et Admission et exigences constituent la version officielle de ce programme. L’Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.