Faculté d'éducation

Graduate Diploma in College Teaching (Diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle)

Présentation

Sommaire*

*IMPORTANT : Certains de ces renseignements peuvent varier selon les cheminements ou concentrations. Consultez les sections Structure du programme et Admission et exigences pour connaitre les spécificités d’admission par cheminements, trimestres d’admission, régimes ou lieux offerts.

Cycle
2e cycle
Crédits
30 crédits
Trimestre(s) d'admission
Automne, Hiver, Été
Régime des études
Régulier
Régime d'inscription
Temps complet, Temps partiel
Lieu
Réseau Performa

Informations générales

The Graduate Diploma in College Teaching (diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle) is designed for teachers in Anglophone colleges and therefore the language of instruction is English. Exceptionally, request for admission from francophone PERFORMA member institutions can be considered.

Le Graduate Diploma in College Teaching (Diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle en enseignement au collégial)  s’adresse au personnel enseignant des collèges anglophones qui sont membres PERFORMA.  Toutes les activités sont donc offertes en anglais.  Exceptionnellement, des demandes d’admission provenant du personnel enseignant des collèges francophones - membres PERFORMA - peuvent être considérées.

Objectif(s)

The program allows students to develop the professional competencies of a reflective college teacher. 

More particularly, to: 

  • commit to the teaching profession and build their professional practice;
  • design and implement educational activities in accordance with program goals based on clear pedagogical and didactic principles and to continually adapt these to changing circumstances;
  • update their disciplinary knowledge in accordance with the subject matter taught and college program involved;
  • effectively integrate the use of information and communication technology into their professional practice.

Permettre à l'étudiante ou à l'étudiant :

  • de développer des compétences professionnelles de praticienne et ou de praticien réflexif en enseignement au collégial :
    • s’engager dans la profession enseignante et construire sa pratique professionnelle;
    • concevoir et mettre en œuvre ses interventions éducatives en s’appuyant sur des fondements pédagogiques explicites en accord avec les finalités des programmes, et les adapter de façon continue au contexte;
    • concevoir et mettre en œuvre ses interventions éducatives en s’appuyant sur des fondements didactiques explicites en accord avec les finalités des programmes et les adapter de façon continue au contexte;
    • actualiser son expertise disciplinaire selon le contexte de la discipline enseignée et du programme d’études collégiales dans lequel on intervient;
    • intégrer efficacement les technologies de l’information et de la communication à sa pratique professionnelle.

Les sections Présentation, Structure du programme et Admission et exigences constituent la version officielle de ce programme. La dernière mise à jour a été faite le 1 novembre 2017. L’Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.

Demande d'admission

Particularité*

Ouvert aux étudiants internationaux en régime régulier

* Peut varier pour certains cheminements ou concentrations.

Fiche téléchargeable

Version PDF

Renseignements

819 821-8000, ext. 65171
819 821-8055 (fax)

Nous écrire

Structure du programme

Mandatory Courses (25 crédits)

Curriculum Core (12 crédits)
COL892
Assessment as Learning (3 crédits)
Development (11 crédits)
COL883
Philosophy of Education (2 crédits)
PED609
Teaching with Technology (1 crédits)
PED621
Integration (2 crédits)
COL803
Integration Seminar (2 crédits)

Elective Courses (5 crédits)

Chosen among the following courses:

PED605
PED608
PED610
The Portfolio Process (1 crédits)
PED611
PED612
PED613
PED614
Problem-Based Learning (1 crédits)
PED615
PED616
PED617
PED620

Les sections Présentation, Structure du programme et Admission et exigences constituent la version officielle de ce programme. La dernière mise à jour a été faite le 1 novembre 2017. L’Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.

Demande d'admission

Particularité*

Ouvert aux étudiants internationaux en régime régulier

* Peut varier pour certains cheminements ou concentrations.

Fiche téléchargeable

Version PDF

Renseignements

819 821-8000, ext. 65171
819 821-8055 (fax)

Nous écrire

Admission et exigences

Lieux de formation et trimestres d'admission

Courses are offered at PERFORMA Anglophone colleges and partially online. Requests for admission are accepted for the fall, winter and summer trimesters.

Formation en ligne ou dans les établissements membres de PERFORMA : admission aux trimestres d’automne, d’hiver et d’été

Condition(s) générale(s)

Candidates must hold a Bachelor’s degree or its equivalent or have an educational background deemed satisfactory according to the standards of the Policy on the Recognition of Prior Learning.

Détenir un grade de 1er cycle, ou l’équivalent, ou démontrer une préparation jugée satisfaisante en accord avec les exigences de la Politique sur la reconnaissance des acquis.

Condition(s) particulière(s)

Candidates must be teachers in a PERFORMA network member college.

Occuper une fonction reliée à l’enseignement dans un collège membre de PERFORMA.

 

Régimes des études et d'inscription

PERFORMA offers part-time enrolment

Régime régulier à temps partiel.

Les sections Présentation, Structure du programme et Admission et exigences constituent la version officielle de ce programme. La dernière mise à jour a été faite le 1 novembre 2017. L’Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.

Demande d'admission

Particularité*

Ouvert aux étudiants internationaux en régime régulier

* Peut varier pour certains cheminements ou concentrations.

Fiche téléchargeable

Version PDF

Renseignements

819 821-8000, ext. 65171
819 821-8055 (fax)

Nous écrire