Aller au contenu

Graduate Certificate in College Teaching (Microprogramme de 2e cycle)

Faculté d'éducation

Présentation

Sommaire*

*IMPORTANT : Certains de ces renseignements peuvent varier selon les cheminements ou concentrations. Consultez les sections Structure du programme et Admission et exigences pour connaitre les spécificités d’admission par cheminements, trimestres d’admission, régimes ou lieux offerts.

Cycle
2e cycle
Crédits
15 crédits
Trimestre(s) d'admission
Automne, Hiver, Été
Régime des études
Régulier
Régime d'inscription
Temps partiel
Lieu
Réseau Performa

INFORMATION(S) GÉNÉRALE(S)

Ce programme relève du secteur PERFORMA.

The Graduate Certificate in College Teaching (microprogramme de 2e cycle) is designed for teachers in Anglophone colleges and therefore the language of instruction is English. Exceptionally, requests for admission from Francophone PERFORMA member institutions may be considered.

Le Graduate Certificate in College Teaching (Microprogramme de 2e cycle en enseignement au collégial)  s’adresse au personnel enseignant des collèges anglophones qui sont membres PERFORMA. Toutes les activités sont donc offertes en anglais. Exceptionnellement, des demandes d’admission provenant du personnel enseignant des collèges francophones –membres PERFORMA - peuvent être considérées.

OBJECTIF(S)

The program allows students to develop the professional competencies of a reflective college teacher.

In particular, it enables students to:

  • commit to the teaching profession and build their professional practice;
  • design and implement educational activities in accordance with program goals based on clear pedagogical principles and to continually adapt these to changing circumstances;
  • design and implement educational activities in accordance with program goals based on clear didactic principles and to continually adapt these to changing circumstances;
  • update their disciplinary knowledge in accordance with the subject matter taught and college program involved;
  • effectively integrate the use of information and communication technology into their professional practice.

Permettre à l'étudiante ou à l'étudiant :

  • de développer des compétences professionnelles de praticienne ou de praticien réflexif en enseignement au collégial;
  • et plus particulièrement :
    • de s’engager dans la profession enseignante et de construire sa pratique professionnelle;
    • de concevoir et mettre en œuvre ses interventions éducatives en s’appuyant sur des fondements pédagogiques explicites en accord avec les finalités des programmes, et les adapter de façon continue au contexte;
    • d’actualiser son expertise disciplinaire selon le contexte de la discipline enseignée et du programme d’études collégiales dans lequel se situe son intervention;
    • d’intégrer efficacement les technologies de l’information et de la communication à sa pratique professionnelle.

Les sections Présentation, Structure du programme et Admission et exigences constituent la version officielle de ce programme. La dernière mise à jour a été faite le 28 janvier 2020. L’Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.