Admission à un programme du réseau Performa

Dates limites d'admission

• Session d'automne : 15 juin
  • Session d'hiver : 15 novembre
  • Session d'été : 15 mars

Avant de faire une demande d'admission

Communiquer avec la personne répondante locale de votre collège

• Afin d'obtenir de judicieux conseils sur votre parcours de développement professionnel, communiquez avec la personne répondante locale de votre collège.
  • La personne répondante locale a le mandat d’accompagner le personnel enseignant engagé dans sa démarche de perfectionnement professionnel et d'assumer la gestion du dossier étudiant.

Valider les conditions d'admission

• Certains des programmes Performa sont ouverts aux personnes n'occupant pas une fonction pédagogique dans un collège membre Performa.
  • Consultez les pages des programmes pour valider les conditions d'admission.

Faire votre demande d'admission

1- Relevés de notes officiels

• Pour une demande d'admission dans un programme de 2e cycle, vous devez fournir votre relevé de note d'un grade de 1er cycle.
  • Pour être considéré comme officiels, vous devez demander au registrariat de chaque établissement de les faire parvenir directement au Bureau de la registraire de l'UdeS.
  • Pour des études effectuées dans une université hors Québec, une copie est acceptée.

2- Attestation de l'employeur (à l'exception des demandes d'admission pour le MIFIEC)

• Le formulaire d'attestation de l'employeur aux fins d'admission est la preuve du lien d'emploi.
  • Le formulaire doit être rempli et signé par le Service des ressources humaines du collège d'appartenance.
  • Le formulaire doit comporter la signature de la personne étudiante.

3- D'autres documents pourraient vous être demandé selon votre statut de résidence, nous vous invitons à consulter la liste des documents à fournir aux 2e et 3e cycles de l'Université de Sherbrooke

Pour tous les programmes, les trois (3) lettres de recommandation ne sont pas requises.

Pour vous aider à compléter votre demande d'admission

Simulation des 5 étapes du formulaire d'admission

Animation Genial.ly sur les spécificités de l'admission Performa

• Envoyez tous vos documents au Bureau de la registraire dans les délais prescrits pour enclencher l'analyse de votre dossier.
  • Votre dossier est étudié lorsque tous les documents requis sont reçus. Il est important de les envoyer directement au Bureau de la registraire tous en même temps afin de ne pas causer de délais dans le traitement de votre dossier.

Envoyer les documents

Une fois votre demande d'admission déposée :

• Suivez l'évolution de votre dossier afin de connaitre les réponses de l'Université.
  • Répondez à l'offre d'admission.

CONSULTER VOTRE DOSSIER

Une admission est valide seulement si elle est suivie d'une inscription à une activité pédagogique dans le même trimestre d'admission. Seule l’inscription à une activité pédagogique vous confère le statut d’étudiant.

Pour les choix de cours dans tous les programmes Performa (à l'exception du MIFIEC)

Pour les choix de cours dans le MIFIEC