Vous avez des questions? Nous avons les réponses!
Vous pouvez faire votre demande de documents officiels en ligne via un formulaire convivial et facile d'accès. Compatible avec un compte Paypal ou une carte de crédit, ce formulaire vous permettra en quelques étapes de soumettre votre demande afin d'obtenir les documents souhaités.
Pour les documents qui suivent, utilisez le type de document "Autre" dans la plateforme web :
À noter que ces services peuvent également être offerts au Centre de services avec ou sans rendez-vous.
Des délais de production peuvent s'appliquer pour certains documents officiels.
TRADUCTION
Tous les documents seront produits en français. Le Centre de services ne produit pas de traduction de document officiel. Pour faire traduire un document, consultez le site de l'Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec où vous trouverez une liste de traducteurs spécialisés.
1 - Le Centre de services peut remplir, signer et apposer le sceau du Bureau de la registraire sur des formulaires fournis par divers organismes. La section de l'étudiant ou de l'étudiante doit préalablement être remplie et signée.
2 - La date d'obtention de diplôme n'apparaît jamais sur le relevé de notes de l'UdeS. Par exemple, pour satisfaire aux exigences d'un ordre professionnel, d'un employeur, ou autres, vous devez généralement fournir un relevé de notes et une attestation de diplôme.
Afin de bénéficier de tarifs réduits sur des titres de transport des sociétés de transport de la grande région métropolitaine ainsi que de la région de Québec, vous pouvez faire une demande en ligne pour obtenir une carte OPUS avec photo à partir de monPortail.
La prise de rendez-vous assure un service à l'heure prévue.
Pour plus d'information, consultez notre page Ma Carte UdeS.
Lundi au vendredi : 8 h 30 à 16 h 30
Campus principal de Sherbrooke
Pavillon Georges-Cabana, local B1-1001
2500, boul. de l'Université
Sherbrooke (QC)
J1K 2R1
Téléphone : 819 821-7642
Télécopieur : 819 821-7634
centre.de.services@USherbrooke.ca
Lundi au vendredi : 7 h 45 à 11 h et de 11 h 45 à 19 h
Fermé les samedis et dimanches
Horaire des services téléphoniques : Lundi au vendredi : 8 h 30 à 16 h 30
Campus de Longueuil
Local 2436, 2e étage
150, place Charles-Lemoyne, C.P.200
Longueuil (QC)
J4K 0A8
Téléphone : 450 463-1835, poste 67642
Télécopieur : 819 821-7634
Centre.de.services@USherbrooke.ca
L'Info-Centre ouvrira le 10 mars 2021
Lundi au vendredi : 11 h 30 à 13 h
Services offerts
- Remise de documents en provenance du Campus principal
- Paiement de frais de scolarité
(par chèque seulement, l'étudiant doit connaître son solde);
- Distribution d'agendas étudiants;
- Information sur les Services à la vie étudiante
Pour tous autres services, veuillez vous référer au Campus principal ou au Campus de Longueuil.
Campus de la santé
Pavillon Gérald-La Salle, local Z7-1001-1
Téléphone : 819 821-8000, poste 75438
Infocentre.FMSS@USherbrooke.ca
Vous pouvez effectuer vos paiements en ligne à l’adresse suivante : https://www.usherbrooke.ca/etudiants/finances/frais-de-scolarite/payer-frais/.
En tout temps vous pouvez faire une demande de document officiel à l’adresse suivante : https://www.usherbrooke.ca/etudiants/services-administratifs/demande-de-documents-officiels/.
Veuillez les numériser en format TIFF ou PDF et les envoyer par courriel au caq.permis.etudes@usherbrooke.ca. Assurez-vous que ceux-ci soient complets et entièrement lisibles.
À noter :
Veuillez transmettre une copie à https://www.usherbrooke.ca/admission-documents-requis/. Lorsque vous serez au Québec pour la rentrée, veuillez nous fournir les originaux au Centre de services.
Veuillez remplir le formulaire de demande de documents officiels disponible à l’adresse suivante : https://www.usherbrooke.ca/etudiants/services-administratifs/centres-de-services/.
Veuillez envoyer un courriel à macarteudes@USherbrooke.ca avec comme objet « Problème accès STS ». Vous devez joindre une photo de votre carte étudiante à votre courriel et y expliquer votre problématique. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Veuillez envoyer un courriel à macarteudes@usherbrooke.ca avec comme objet « Carte étudiante perdue ». Dans la situation actuelle, nous regarderons la façon la plus efficace de vous en procurer une nouvelle.