Aller au contenu

Inscription atelier prévention suicide

Vous souhaitez faire une différence dans votre milieu? Faites partie du réseau des sentinelles pour reconnaître les personnes vulnérables, agir de manière appropriée et les diriger vers les bonnes ressources. 

  • Jour : à venir
  • Dates et heures : à venir
  • Local : à venir

IMPORTANT : En plus d'aborder la réalité du suicide, l’atelier vise à transmettre des outils pour reconnaître les personnes de 14 ans et plus vulnérables, les aborder de manière appropriée, les accompagner et les référer vers les bonnes ressources. Il ne s'agit donc pas d'une formation pour les professionnelles et le professionnels en relation d’aide portant sur l'intervention auprès de la personne suicidaire selon les bonnes pratiques.

L’atelier ne vous forme donc pas pour évaluer le niveau de dangerosité de passage à l’acte suicidaire ni pour mener une intervention adaptée à cette évaluation auprès de la personne suicidaire.

Régime d'études *
Avez-vous déjà participé à une formation ou un cours sur la problématique du suicide?
Une personne de votre entourage s'est-elle suicidée?
Vous pouvez choisir de répondre ou non cette question. Votre réponse demeurera confidentielle.

Vous n'êtes pas à l'aise de remplir ce formulaire en ligne, mais vous souhaitez participer à cette activité? Communiquez avec le secrétariat du Service de psychologie et d'orientation à spo@USherbrooke.ca ou au 819 821-7666.