Santé et aide à la personne

L'Université de Sherbrooke met à la disposition des étudiantes et étudiants plusieurs services et ressources afin de favoriser leur épanouissement personnel et professionnel.

Ainsi, des personnes à l'écoute et bienveillantes, les aides à la vie étudiante, des ressources en psychologie et en orientation de même que des activités de groupe thématiques qui répondent au besoin des étudiantes et étudiants sont présentes sur tous les campus.

Afin de faciliter l'accès aux membres de sa communauté étudiante à des soins médicaux, une Clinique de santé est basée sur le Campus principal.

L'UdeS propose également des ressources appropriées en cas de difficultés liées à une situation de conflit, de discrimination, d'harcèlement psychologique ou de violences à caractère sexuel. Un programme d'intégration est de même offert aux étudiantes et étudiants en situation de handicap ou de trouble d'apprentissage.

Soucieuse d'instaurer un milieu exemplaire sur le plan de l’équité, de la diversité et de l’inclusion, l'UdeS a mis sur pied une directive relative au choix du prénom, nom et genre dans les documents non officiels et les communications internes de l'établissement d'enseignement. Consultez la foire aux questions pour obtenir plus de détails sur la procédure à suivre.