Santé et aide à la personne

Plusieurs services et ressources favorisent l'épanouissement personnel et professionnel de la communauté étudiante.

Aides à la vie étudiante

Des membres du personnel offrent un soutien ponctuel, bienveillant et confidentiel.

Psychologie

De l’aide et du soutien concret dans de multiples sphères de votre vie.

Centres d'entraide à l'étude par les pairs

Des personnes tutrices bénévoles offrent leur aide.

Clinique de santé

Accès à différents services de soins grâce à une équipe professionnelle de la santé.

Aide financière

Une équipe dédiée répond à vos questions et vous oriente vers les bonnes ressources.

Ressources et conseils bien-être

Vous souhaitez préserver votre santé mentale? Découvrez des ressources qui pourraient vous aider à y arriver.

Conflit, discrimination, harcèlement psychologique et violences à caractère sexuel

L’Équipe-conseil en matière de respect des personnes est la ressource dédiée en matière de harcèlement, de discrimination et de violences à caractère sexuel.

Consignes campus COVID-19

COVID-19

Le site Coronavirus vous propose de l’information en temps réel sur l’état de la situation à l’UdeS, les ressources et outils offerts à la communauté universitaire.