Emplois étudiants

Emplois sur le campus

Guichet emploi

Différentes possibilités sont offertes aux étudiantes et étudiants qui désirent travailler sur l’un ou l’autre des campus. Notez qu'il vous faut au préalable vous inscrire au Guichet emploi étudiant. Ces emplois sont de diverses natures. Il peut s'agir d'un emploi ponctuel de quelques heures ou d'un emploi pouvant durer jusqu'à 15 semaines.
Inscription au Guichet emploi étudiant

Auxiliaire de recherche et d'enseignement

Chaque unité de travail affiche, généralement avant le début d'une session et pendant une période minimale de 6 jours ouvrables, les emplois d'auxiliaires de recherche et d’enseignement qui seront disponibles lors de la session qui suit. 

Offres d'emploi d'auxiliaire de recherche et d'enseignement 

Service du sport et de l'activité physique

Chaque session, plusieurs emplois sont disponibles au Service du sport et de l'activité physique. Ces postes sont accordés en priorité aux étudiantes et étudiants à temps complet ou aux athlètes du Vert & Or ayant étudiant à temps complet.
Postuler

Ambassadrices et ambassadeurs de l'UdeS

Les étudiantes ambassadrices et étudiants ambassadeurs ont pour mandat de représenter fièrement leur alma mater, notamment lors des Portes ouvertes, et de partager leur expérience universitaire aux personnes intéressées à entreprendre des études à l'UdeS!

L’offre d'emploi s’adresse aux étudiantes et étudiants inscrits au baccalauréat à temps complet ou ayant obtenu leur baccalauréat à l’UdeS et inscrits dans un programme de maîtrise ou de doctorat. 

Devenir ambassadrice ou ambassadeur

Emplois hors campus

Offres du Service des stages et du développement professionnel

Le Service des stages et du développement professionnel propose une des emplois d'été, occasionnels ou à temps partiel. 

Consultez les offres

Emplois pour étudiants internationaux 

Emplois sur le campus 

Les étudiantes et étudiants en échange peuvent travailler sur le campus, mais les possibilités d’emploi y sont très restreintes. Pour ce faire, il faut posséder un CAQ et un permis d’études valides.

Les étudiantes et les étudiants internationaux possédant un permis d'études valide sont autorisés à occuper un emploi sur le campus à la condition, entre autres, qu'ils soient inscrits à l'Université à temps complet. Aucune subvention n'est accordée.

Consultez les offres

Emplois hors campus

Le programme de travail hors campus de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) permet aux étudiantes et étudiants internationaux de travailler hors du campus pendant leurs études, sans obtenir un permis de travail. Le permis d'études est requis, et il faut être inscrit à temps complet.

Le maximum d'heures permis pour un travail rémunéré est de 20 heures par semaine durant les sessions régulières, et à temps plein pendant les vacances prévues au calendrier universitaire.

Les étudiantes et étudiants en échange peuvent travailler hors campus, selon les conditions inscrites à leur permis de séjour