Saviez-vous que...

Date limite d’abandon des activités pédagogiques

Le 15 mars* est généralement la date limite pour abandonner des activités pédagogiques. En cas d’abandon, la mention « AB » (abandon) figure au relevé de notes et la moyenne cumulative n’est pas affectée.

Si vous envisagez un abandon, veuillez communiquer avec votre faculté ou centre pour en vérifier les impacts sur la suite de votre cheminement scolaire et pour s’assurer de respecter les procédures à suivre afin que cet abandon soit inscrit à votre dossier.

Important : À défaut d’abandonner une activité pédagogique avant la date limite, vous obtiendrez la mention « W » (échec pour abandon) sur votre relevé de notes, ce qui affecte la moyenne cumulative. Par ailleurs, qu’elles soient abandonnées ou non, les frais de scolarité doivent être assumés pour toutes activités pédagogiques.

*Attention! Cette date peut varier si l’activité est offerte de façon intensive ou selon un horaire atypique.